module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fabriquer des étoiles avec un générateur de particules

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Clor, Apr 17, 2007.

Tags:
  1. Clor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, j'aimerai votre aide au sujet du laboratoire de particules.
    Mon problème est très simple, je souhaite commencer mon animation avec seulement un petit nombre de particules immobiles. Ensuite, après quelques secondes, ces particules doivent se mettre à bouger aléatoirement et quelques unes doivent également apparaitre (en mouvement aussi).
    Seulement, débutant encore sur le logiciel (en autodidacte en plus :s) je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai essayé avec le canon mais je ne suis pas arrivé à stopper la création des particules au fil de l'anim', ce qui fait que je me trouve avec une chiée de particules alors que c'est pas mon but. Je veux juste en créer une ou deux voire pas du tout et les mettre en mouvement à un moment donnée.

Autrement je me suis demandé si dans mon cas ce serait pas plus simple de faire mes particules sur photoshop et de les mettre en mouvement par un autre moyen avec l'outil plume. Il m'a semblé voir un effet capable de faire ce genre de choses.

L'effet que je veux réaliser je l'ai vu dans une pub (je ne me souviens plus de quoi), il s'agissait d'un ciel parcemé de quelques étoiles qui tout à coup se mettaient à bouger comme s'il s'agissait de particules emportée dans un courant marin.

Merci d'avance,
    Clor :)

2. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    hello je vais te donner les noms des parametres qui te permettront de gérer un peu leur mouvement... Mais avant tout sache, qu'il y a 2 autres systeme de particule beaucoup plus aboutient que le laboratoire de particule...

tu as "CC particle systems 2" qui est dans effet->simulation, si tu ne les as pas il te faut les installer, c'est fournis sur le cd d'intall d'after...

APres je fais juste de la pub, pour le plug in trapcode particular, qui est pour moi le meilleur systeme de particule sur after et de loin.... mais qui est payant... (il y a bon nombre de tutos sur le site trapcode et sur le net pour apprendre à s'en servir...)

Bref revenons a nos moutons... Dans le laboratoire de particule ce qui fait bouger les particules aléatoirement c'est la velocité (dans le parametre canon) si tu mets le parametres a 0, les particules tombent... donc la tu vas a "gravité" et tu mets a 0, la ça bouge toujours car dans le parametre canon il te faut mettre a 0 le parametre "diffusion aleatoire de vélocité" la t'es particules sont fixes :)

voila un peu le debut, il te faut tester les parametres pour arriver a tes fins, mais avant de te plonger ds l'apprentissage du laboratoire de particule, jette un oeil sur ce que j'ai cité plus haut, tu ne sera pas déçu...

++

3. Clor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut, d'abord merci pour tes conseils. :)

J'ai mis la main sur particular, mais je me sens encore plus paummé :perplexe: .

Pour le laboratoire de particules, j'arrive plus ou moins à comprendre à quoi servent chaque paramètre, mais en revanche je n'arrive pas à arreter la création de particules à un moment donné et c'est la même chose pour les faire bouger ou non. En fait mon problème se situe au niveau des images clés, j'ai l'impression que la modification des paramètres sur une image clé est prise en compte sur toute l'anim'.

Bref, du coté de particular j'ai pu voir qu'on peut faire des choses assez sympathiques :D mais ici aussi j'ai un souci, la génération de particules ne se fait pas comme je le souhaite. Avec le labo , j'utilisais le rayon du canon qui me permettait d'avoir des particules éparpillées.
    Bon maintenant j'ai pas tout essayé et il faudrait que je fourre mon nez un peu partout.

J'ai vu aussi qu'avec particular on pouvait créer des particules à partir d'une lumière, ça pourrait m'intéresser pour ce que j'ai envie de faire, seulement malgré avoir bien spécifié ma lumière à particular je n'ai pas pu voir à quoi ça ressemblait... :(

Enfin bref, je m'émerveille un peu devant ce soft, mais n'étant jamais sorti de mon photoshop et étant tout neuf dans le monde de la vidéo je me sens un peu démuni :lol: .

Si tu peux m'éclairer encore un peu Vincepapaix ce serait cool, encore merci :).

Clor.

4. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Hello Clor,

il faut que ta lumiere s'appelle "Emitter" il te le dis quand tu choisis dans le plug l'emitter type->light, la lumiere peut te servir de trajectoire... ce qui peut etre tres tres interessant!
    regarde les tutos videos sur trapcode, apres il y a le site "trapcode peolple" ou certains utilisateur donne leur projet pr comprendre l'effet mais faut avoi une certaines maitrises d'after et du plug...

Pour t'aider plus, décris précisément ce que tu voudrais faire avec les particules?
    Tu travailles avec qu'elle version d'after effects?

A bientot +++

5. Clor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hello, désolé de répondre aussi tard.

J'ai fait un petit jet sur photoshop :
    http://img218.imageshack.us/img218/1209/fondjg1.jpg
    Voici l'image de départ de mon anim'. Les points sont sensés représenter dans un premier temps des étoiles. La lumière on pourrait imaginer que c'est la voie lactée. Lors de mon anim' , je souhaite mettre les étoiles en mouvement, que certaines disparaissent d'autres aparaissent et enfin que la voie lactée devienne un rayon lumineux dont l'intensité varie un petit peu au fil de l'animation.

Mon objectif est de jouer sur une illusion. On voit un fond étoilé, mais en réalité c'est un fond marin.

Je sais pas si j'ai été bien clair :perplexe: .

Clor.

edit: j'oubliais, je suis sur after effect 7.0 à présent, j'étais sur la 6.5 quand j'ai crée le topic :p

#5 Clor, Apr 20, 2007
    Last edited: Apr 20, 2007
  6. Clor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

Je me permet de faire remonter le topic, si d'autre personnes ont une idée merci d'intervenir :).

Cordialement,
    Clor.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous