module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fabriquer câble jack 3.5 > XLR femelle pour branchement sur EW 100-ENG G3

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par yo-production, 28 Janvier 2014.

Tags:
  1. yo-production

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je possède plusieurs kits : EW 100-ENG G3.

y'aurait t'il quelqu'un qui aurait le schéma de câblage, afin de réaliser un câble pour relier un micro classique équipé prise XLR mâle, vers jack 3.5mm, raccordé sur l'émetteur EK 100 G3??

je sais que ce genre de câble peut être acheté tout fabriqué, mais j'aime le bricolage donc je voudrais le réaliser moi même.

j'ai déjà la fiche XLR femelle et la fiche sennheiser jack mal 3.5mm.

dans l'attente de vous lire

cordialement
    Yo

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  3. yo-production

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Merci de votre réponse, j'avais déjà regardé sur ce site mais y'a pas apparemment

Yo

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  5. yo-production

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non toujours pas lol j'ai cherché un très long moment sur internet et je n'ai rien trouvé...

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    296
    Appréciations:
    +721 / 4 128 / -88
    Comment peux-tu dire que tu n'as pas trouvé ?
    Puisque tu recherches, ca veut dire que tu sais pas comment faire, donc impossible d'identifier le bon cablage !

Et pourtant dans le lien donné par ROLLAND, il y a bel et bien le schéma de cablage ton adaptateur !

A+

7. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 268 / -1
    Avec les conseils d'homero et quelques recherches sur le net, je me suis fabriqué ce câble pour mon EK 100 G3.

Il faut savoir qu'une tension de 9V est présente sur le contact correspondant à l'extrémité de la prise jack pour polariser le micro cravate d'origine. J'ai donc incorporé un condensateur chimique de 100µF 16V dans le corps de la XLR pour couper cette composante continue lorsque l'on branche un microphone dynamique.

Pour la prise jack 3.5 stéréo à verrouillage, j'en ai trouvé une excellente, vendue par un magasin de musique en Bretagne, sur un célèbre site de vente aux enchères. Trouve le site, ça commence par un "E", et tape exactement:
    "Mini jack verrouillage 3.5mm contacts or stéréo lock blocage Sennheiser G1 G2 G3", tu devrais tomber dessus.

Pour le câblage:
    Contact extrémité jack stéréo 3.5 mâle --> "+" du condensateur, --> "-" du condensateur --> broche 2 de la XLR (3 broches femelle)

Contact central du jack stéréo 3.5 mâle --> non cablé

Contact masse du jack stéréo 3.5 mâle --> broche 1 et 3 de la XLR (3 broches femelle)

Voilà, chez moi ça fonctionne très bien.

mafch:-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page