module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fabriquer 1 alimentation secteur pour DCR-PCx (ref SONY : DK-115)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jbm27, 7 Septembre 2006.

Tags:
  1. jbm27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me suis fais volé tout mon matériel SONY DCR-PC2E sauf la caméra que j'avais oublié (heureusement !!!) chez mes parents.
    J'ai donc racheté un chargeur et des batteries, Composite + audio et I-link.
    Par contre, je ne trouve pas de moyen pour acheter la télécommande (RMT-809) et l'adaptateur secteur (DK-115).
    Pour la télécommande, je peux m'en passer pour l'instant.
    Par contre, l'adaptateur secteur, c'est génant.
    N'en trouvant pas, je me résouds à le fabriquer.
    Quelqu'un peut-il m'aider dans cette tâche ?
    J'envisage de démonter une vielle batterie (si vous en avez une batterie série S hors service, je suis preneur) pour la fixation sur la caméra.
    A l'autre bout, je dois acheter un transformateur : quelle doit être sa puissance ? (il faut 3.6v de tension mais je ne sais pas ce qu'il faut en ampérage)
    Faut-il inserer d'autre composant dans le circuit pour que cela fonctionne ?
    Merci d'avance pour toutes vos idées et tous vos conseils.

Salutations.

JBM27

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifies sur le mode d'emploi ou la caméra elle-même, tu vas y trouver une indication sur la puissance consommé. Après il suffit de diviser cette puissance par les 3.6V et on obtient le courant nominale.

Quand à fabriquer une alim classique (prise+câble secteur+passe fil+fusible+GMOV+transfo+pont redresseur+condensateur lissage+condensateurs HF+régulateur+potentiomètre ajustable+diodes de protection+passe fil + câble de sortie+boitier étanche) ca ne vaut pas le coût de s'embêter. Et elle ne respectera pas forcément les normes de sécurité.

Le plus simple c'est de trouver une alimentation (sérieuse) du commerce dont la puissance indiquée est au moins 1,5 x la puissance de la caméra. Pour la tension fournie je tablerai de 3,6V à 4V. Le mieux c'est d'aller voir le vendeur de la caméra et qu'il te montre l'alimentation (de la DCR-PC2E exposée dans son magasin par ex) ou la SAV. Et la normalement tu dois retrouver la tension; le courant, la puissance inscris sur le boitier de cette alim.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page