module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fabrication Poignée Camera

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par vinyle, 4 Juillet 2008.

Tags:
  1. vinyle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai une camera sony Hdr-hc5 et je souhaiterait fabriquer une poignet
    tou ce qu'il y a de plus classique, type comme les sony pro.

Merci de m'aider si vous avez des suggestion ou des idées.

Merci..........:-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Vous voulez dire "poignée" comme celle de dessus qui permet le portage d'une caméra pro genre Beta, DSR, PD150 etc ... je doute que ce soit réalisable sur une HC5 ... par contre certaines barrettes latérales porte-accessoires comportent une poignée et une mini-sangle de maintien ... elles se vissent sous la caméra

3. vinyle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait cest ca sauf que ce ne serait pas genant de faire passer la poignée par derriere par exxemple.
    Je souhaite juste que la poinée soit au dessus de la cam, peut importe si elle doit faire le tour de la camera en partant du dessous.

MERCI

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas une poignée au dessous de la caméra, avec une rotule juste au dessus de la poignée et un contrepoids au dessous : le steadicam ou un modèle astucieux pliable comme le modo Modo by Manfrotto - Video and Photo Camera Supports and Accessories et peut-être aussi chez d'autres fabricants (Glidecam,....). Stabiliser une caméra si légère n'est pas facile, mais nécessaire et ce type de poignée multiusages (tripode, épaulière et steady) me paraît astucieux.

Vinyle, fais nous plaisir et corrige l'orthographe de poignée dans le titre par respect pour les étrangers qui seront perdus en consultant un dictionnaire...: c'est déjà corrigé !

#4 JULIEN, 5 Juillet 2008
    Dernière édition: 5 Juillet 2008
  5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Tu as complètement raison Jean-Pierre, sauf que seul le modérateur peut le faire une fois que la discussion est publiée ;-)
    Je l'ai fait. :-)
    Mais c'est vrai que ça nous fait mal aux yeux...:-)
    Michel

6. vinyle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé j'ai fait une erreur de frappe
    Merci pour la poignée

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La revue Camera Video et Mulimédia proposait dans son n° de mars 2008 un bricolage asticieux et pas cher à base de poignée de rouleau à peinture et divers articles Castorama :laugh:
    Pour ceux qui ne pourraient se le procurer, je propose de le scanner ( MP SVP)

8. vinyle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis preneur pour ton idée opop, Ce serait le top si tu pouvait scanner le magazine en question. Ca serait cooool :-)
    Merci

9. vinyle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci opop c'est de la balle ton mag, je suis en construction, je t'envoi une photo dés que c'est fini.;-) :bigsmile:

Chargement...

Partager cette page