module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fabrication écran HD-SDI 8" - cherche boitier

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par pruneJE, 28 Juin 2008.

Tags:
  1. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de fabriquer un écran 8.4" en 1024x768 avec entrée HD-SDI, DVI, VGA, composite, s-video... tout est ok, il ne me manque plus qu'un boitier pour le mettre dedans.
    Je suis donc a la recherche de société travaillant si possible l'aluminium ou l'acier, au pire le PVC, pour faire fabriquer un boitier.

Des que j'ai le boitier, je pourrais commencer a le vendre... environ 1000€, ce qui est 2.5 fois moins que le prix normal du marcher (ex: pana BT-LH900 = 3500€ alors que mon ecran est mieux :)
    Comme quoi, yen a vraiment qui se font du fric sur le dos des cinéastes :)

Please help !

2. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    pour le boitier , tu trouve un profile alu de la bonne taille et voila..

4. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu as des adresses pour ca ?
    Je ne demande qu'a trouver, justement :)

Merci

5. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des adresses on t'en donne et les boîtiers sont tout faits. Si tu souhaite faire de l'usinage tu peut toujours réduire leur hauteur, mais ce que j'en dit ?.
    De toute façon tu vas devoir faire usiner une fenêtre pour que l'on puisse voir l'écran, commence par cela, sur un modèle histoire de voir comment tu vas te faire plumer. Ensuite tu les fais peindre ou anodiser. Commence par un modèle de base avant de penser usinage dans la masse ou bidouilles.
    Quel est ton encombrement ? commençons par cela !!!

Gilles

A+

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Pourquoi ne proposerais-tu pas la dalle et son électronique uniquement à des prix sympa ?
    Chacun serait libre de l'intégrer dans un boitier !

ROLLAND:idea:

7. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bête ton idée ROLLAND.

8. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore merci pour vos réponses.
    En fait, le plus chiant a faire est bien la boite. Pour l'électronique, il suffit de chercher un peu chez les taiwanais... google est votre amis.
    Pour ma part, je préfère finir l'écran avant de donner plus de détails sur les composants.
    L'écran est un 8.4" et son encombrement est de 205x154 mm. Avec l'électronique je pense que 40mm d'épaisseur sera bien. Je dois encore faire des schéma d'encombrement pour confirmer tout ça.

Bref, Je n'ai pour le moment rien trouvé de viable, ni comme vendeur de boite toute faite (a usiner pour le trou de l'ecran), ni de boites qui font de l'usinage :)
    Mais bon, je cherche encore.

merci pour votre aide.

9. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu bien regardé chez OKATRON, quelques boîtiers me semblent viables après retouche, à toi de voir, une découpe jet d'eau plutôt qu'un usinage. Sinon reste la fonderie cire perdue mais comme dit plus haut c'est cher très cher, certains te diront que tu peut le faire toi même mais ne les écoute pas, c'est un métier d'art et technique.

La fonderie cire perdue, le moule est donné pour environ 1000 épreuves, auquel tu rajoute le modèle de conformation, puis les tirages, sur un millier cela peut se jouer en dessous c'est plus délicat.

La fonderie sable bcp moins cher presque aussi précis mais des dépouilles et épaisseurs de toile importantes 5 mm environ.

L'usinage dans la masse , valable pour un prototype pb de reprise des contraintes (vrillage de la piéce), gachis de matiére et autre.

Trouve donc un boitier approchant et retouche le, tu dois maintenant comprendre pourquoi ces matériels sont aussi coûteux, ce n'est pas le contenu qui cher mais le contenant, certes il ne coûte rien sur 100000 exemplaires mais bcp sur 100.

Penche toi sur les techniques de l'ingénieur pour te rendre compte que la production de masse possède ses raisons économiques, nous payons certes les marges des distributeurs mais également les coûts de moules et emballages.

Par expérience j'ai appris qu'il était moins coûteux d'acheter un bon matériel finis que de le fabriquer en petite série, à moins qu'il soit exceptionnel par son innovation et sa qualité.

Amicalement

Gilles

10. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    J'avais trouvé une société avec un nom allemand chez qui tu téléchargeais un petit logiciel
    tu dessinais ta face avant, choisissais matière, couleur, épaisseur, couleur du lettrage découpe ect ...
    tu appuyais sur envoyer et ils t'envoyait un mail avec le prix.

Malheureusement je ne me rappel plus du nom !

Cherche sur le Web à face avant, c'est un nom comme Scheffer, ???

Cordialement

ROLLAND:jap:

oubli tout j'ai trouvé ! je ne suis pas si bordellique que ça ::bravo:

Regarde bien le site: dans download logiciel dont je parle plus haut.
    Ils ont aussi un manuel d'aide à la conception de boîtiers avec des profilés ... La bible quoi !!!:suspicious:

Home - www.schaeffer-ag.de - Frontplatte, Front Panel, Face Avant, Frontplatten Designer

11. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca semble pas mal... Je suis sur osX alors je vais un peu devoir maniper, mais c'est prometteur... :)
    Merci !

12. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu cherche quoi exactement un boîtier ou une face avant gravée ? parceque ce n'est pas la même chose. Ce que font les uns les autres ne le font pas.

13. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche un boitier complet, mais cela passe peut-être par la fabrication d une façade, puis du reste. Il semble de toute maniere que schaeffer facce les facades mais aussi des cornieres pour monter un boitier complet. Je les contacte la.

14. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et pour le vendre, il lui faudra la norme NF.

Chargement...

Partager cette page