module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fabrication d'un caisson ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Lionel Allorge, Jun 29, 2003.

Tags:
  1. Lionel Allorge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche des gens ayant fabriquez eux-même des caissons étanches pour matériel photo ou vidéo.

Tout retour d'expérience, y compris négatif, est le bienvenu.

Le but à terme est de pouvoir faire une fiche d'information à ce sujet sur notre site (association Lune Rouge).

2. philippearchi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi, qui, Lune rouge ? Je bricole ce genre de chose à voir sur www.combis-archi.com et page "plus".
    A+ philippe

3. Lionel Allorge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes une association de benevoles.

Nous faisons de la création audio-visuelle

y compris de la photo et vidéo sous marine.

Notre site : Lune Rouge

4. MichelG

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beaucoup de difficulté

le problème est toujours de définir ce que l'on désire. En fonction: les mers chaudes avec transport en avion: caisson léger et éclairage naturel d'une eau claire au passionné des carrières troubles et froides qui sort l'usine à gaz de son coffre. L'analogie que je peux permettre est le problème de l'éclairage en plongée: spéléo en eau douce avec des raccords bricolés et un peu de scotch qui laissent les contacts opérants, et la corrosion en eau de mer qui oblige à un matériel élaboré.
    Si tu ne veux pas mettre trop de sous: j'ai bien aimé les caissons Sony type MPK TRV2 qui tolérent toutes les caméras pourvus qu'une prise LAnc existe. Le renvoi de commande est possible pourvu que l'on ne désire pas tout avoir: si la possibilité d'avoir la mise au point manuelle existe c'est déjà bien. Le problème fréquent est la vitre plane avec utilisation d'un complément optique x0.37 qui bouffe la lumière et colle des irisations. Le sac d'après moi est à prohiber. Mais le sujet est si vaste et si passionnant qu'il faut d'après moi répondre à des cas particuliers.

En tout cas bon courage

Michel

5. NaOH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lionel,

J'ai dernièrement réaliser un caisson de plongée pour un TRV20 - Sony

IL est en aluminium anodisé. Un peu lourd dans l'air mais parfaitement equilibré dans l'eau. J'ai juste un petit probleme d'equilibrage, ce qui conduit le caisson a se retourner quand je le lache ... Probleme de position du centre de carene par rapport au centre de gravite :D

Le caisson dispose d'un ecran de visu de 4 pouces de diagonale.
    Les commandes ont été réalisées par la modification d'une telecommande IR. Les fonctions disponibles sont :
    Rec Start/Stop
    Zoom AV/AR
    Photo sur cassette
    L'inconvenient de cette méthode est que si l'ennregistrement s'arrete, le camescope s'arrete automatiquement au bout de 5 minutes ...et la faut reouvrir... par 30 metres pas tres pratique.

Pour palier ce probleme je developpe actuellement une interface LANC etanche.
    Les fonctions seront alors :
    Marche/Arret
    Rec AV/AR
    Zoom AV/AR à 2 vitesses
    Reset Balance des Blancs
    et peut etre
    Focus Auto/Manuel
    Focus AV/AR
    et plus si necessité ...

Je recherche actuellement les codes LANC pour faire des photos sur MemoryStick.

Une fois les images réalisées, je fais un traitement numérique des couleurs par Adobe Premier. Le resultalt est assez interessant.
    IL faut neammoins utilisé un filtre saumons, sinon le logiciel a du mal a faire la correction si le decalage de couleur est trop important

J'essayerais de mettre une photo de la bete sur le forum demain.

A plus

NaOH

6. tagazou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'ai fais un caisson pour un camescope Sony TRV7, avant de se lancer il faut connaitre quelqu'un qui soit capable de tourner des pièces.
    Le mien est un cylindre d'alu, avec vitre de 12mm et fermeture de type autoclave, j'ai deux spots de 35W survoltés 13.2v au lieu de 12v accu NiMh.4 A/H
    petit filtre correcteur sur le camescope et correction sur le montage DV avec filtre adobe.
    les commandes se font depuis l'exterieur par des contacts ILS qui attaquent une platine (achetée en SAV) qui se connecte sur la prise LANC. M/A et réactivation du camescope si trop longtemps en veille,pas de zoom , pas d'écran de visio de ce que je filme mais je suis toujours en grand angle et mise au point auto.
    bon de temps en temps il manque une tete ou une queue de poisson mais globalement la visée a l'instinct se passe plutot bien.
    c'est simple mais robuste car sur un bateau de plongée ou il y a 30 canards maladroits il faut du costaud.
    si interressé je pourrais faire des photos et un peu plus d'explications.
    cordialement

7. Lionel Allorge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous