module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fabrication dolly skate

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par yves56bis, 16 Septembre 2012.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bjr

Tout d'abord, je ne suis pas grand bricoleur mais je vais essayer de fabriquer ça :
    http://www.repaire.net/forums/fabrications-maison/223474-mini-dolly-a-base-de.html

j'ai trouvé 2 mini skate
    SKATEBOARD PLAY1 RED RACER OXELO - Skateboard Roller, skate, trottinette -...
    et je pensais guider le tout via 2 rails en alu sur une plaque bois... le tout sur 1m5 de longueur

sur la plaque entre les 2 skate (j’enlèverai sans doute les skates pour mettre une plaque de bois)

je compte mettre une rotule + une ax2000.

qq questions :
    - des remarques pour améliorer mon idée?
    - le choix des roues est important?

il existe plein de post sur ce thème, mais peut etre l'expérience de certains peut m'aider à optimiser le montage?

merci d'avance
    :jap::jap:

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sur la mienne, j'ai simplement monté un chassis aluminium sous le plateau rapide
    deux sortes de triangles afin de supporter les roues de skate 10€ les huit chez décathlon.

le tout roule sur des tubes PVC extrêment rigides. je peux monter debout sur ma dolly avec le matos sans que celà soit une gêne au fonctionnement de cette dernière.

3. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est drôle de voir un de ses anciens bricolages ressortir comme inspiration, j'en suis flatté :jap:

Si ça peut te rassurer, c'est un montage très simple, qui nécessite peu d'outils et de temps...et en plus ça marche pas mal ! C'est juste un peu encombrant, je ne le prends que rarement sur les tournages.

A ta place, je réfléchirais à l'idée d'un écartement variable soulevée dans le post original : ça t'évitera d'avoir des problèmes éventuels de précision des perçages et te permettra d'adapter le système à des configuration différentes si besoin.

Le seul point auquel tu devras faire attention lors de la construction, c'est l'inclinaison de l'axe vertical : il n'est pas exactement à 90°, tu devras donc compenser par le moyen de ton choix. J'ai pris des rondelles mais si tu as une meilleure idée n'hésite pas. Contrairement à ce que les images peuvent laisser croire ce n'est pas la courbure du skate qui a imposé ce bidouillage.

Concernant les roues, je n'ai pas eu de problème de fluidité avec celles d'entrée de gamme fournies avec, par contre j'ai du poncer légèrement un excès de caoutchouc lié à un moulage pas très soigneux. Rien de grave.

Voilà, amuse-toi bien, je serais heureux de voir des photos une fois l'ouvrage terminé :hello:

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je viens d'avoirau tel un ami qui me propose le prêt de sob slider... je vais tester avant ;) ca m'evitera le diy ;) dans un premier temps...

Chargement...

Partager cette page