module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fabrication caisson etanche perso...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par matvial, 4 Mars 2005.

Tags:
  1. matvial

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    comme je me suis fait voler ma camera numerique, je me lance dans la fabrication d'un caisson etanche pour reflex numerique.... vous inquietez pas, je ferais un compte rendu en regle de la fabrication du caisson pour ma nouvelle camera qui devrai arriver dans 1 moi...

Tous dabors un petit descriptif du projet:
    je realise le caisson en mat/roving + polyester avec un machon en pvc pour loger l'objectif recouvert de resine+fibre et j'ai mis un verre circulaire clair de 4mm et de 82mm de diam devant l'objectif...
    Le systeme de fermeture se fait par l'arrière du boitier avec une plaque de plexi de 10mm. Je vais usiner à la CN une gorge pour mon joint toriqe de 5.7mm. Le tout sera fermer à l'aide d'un systeme vis/papillon...

en gros ca sera un peu comme ca:

http://www.jordanstallard.com/splhousings/300df.jpg

http://www.jordanstallard.com/splhousings/300db.jpg

j'ai besoin d'un petit peu d'aide, alors si il y a des gens qui connaissent des reponses...

1) Est ce que qqun connait une formule de RDM pour calculer la pression max admissible sur le verre?
    Le caisson etant destiner à faire des photos de surf, je ne sais pas trop combien de newton on prend dans la tete avec une bonne vague mais c'est quand meme pas mal je pense...

2) Quel type de colle silicone je dois prendre pour coller ce verre a un manchon pvc? cette colle doit aussi assurer l'etanchéité a ce niveau...

3) Est ce que qqun sait ou je peux trouver les ecrou papillons (ou à oreilles, c'est la meme chose je crois) en matière plastique car apparement c'est pas top de fixer une plaque de plexi avec des ecrou inox... je sais pas trop pourquoi... donc si je treouve pas en plastique, je mettrai de l'inox...

merci d'avance....

2. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    l'année dernière j'avais bricolé un caisson pour caméscope et j'avais aussi cherché quelle épaisseur de verre mettre au hublot. Un ami m'avait calculé avec une grande marge de sécurité du verre de 6 mm pour un vitre circulaire de 11-12 cm et une profondeur max de 6 mètres (pas besoin de torche ni de bouteille donc)
    Les éléments qui rentrent en compte sont apparemment la resistance du verre (certains verres pro sont bcp plus solides que du verrre Castorama à la découpe !), le diamètre, et la profondeur.
    Dans ton cas si c'est en surface, il n'y a pas grand peur à avoir, du verre de 3 ou 4 mm doivent suffire (moins gros, je trouve ça trop fragile : au moindre choc...) Fait plutôt attention aux joints !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page