module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

F900...Hesitation...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Crypto, Dec 20, 2005.

1. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!?
    scope, dd .. etc pour le tournage ? :non:
    pas en F900 !!!
    F900 = HDCAM

celle qui necessite scope et/ou dur, c'est la Viper de Thomson ;)

++

SteF

2. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "l'important est la patte, et ça, ça se travaille pas sur Adrenaline ni dans une école. "

Ah bon ? Et pourquoi le talent ne pourrait il s'exprimer dans une école ? C'est même justement très souvent le meilleur endroit pour se fire une bande démo. J'ai encore dernièrement en exemple un ancien élève de l'EICAR qui a séduit une boite de prod par son film étudiant ( DV ) et réalise en ce moment une pub au maroc.

Le soucis vient plus des pros que des amateurs je pense. Si la recherche de talent était réellement effective, la bande démo serait efficace quelle que soit sa provenance.

Hélas les marques ne posent pas l'argent sur la table pour leur dernier produit pour qu'il soit vendu parla pub d'un mec sorti de nulle part. Il préfère un nom, même peu ronflant, pour s'assurer que son story board minuté à la seconde près soit bien fait.

En gros, réaliser une pub, c'est pas ce qu'il y a de plus créatif. Ton chef opérateur aura bien plus de travail que toi. Toi, à la limite, tu te contentes de vérifeir que tout se passe bien et tu touches ton chèque. Les idées géniales de réalisation sont bannies de la pub.
    Si tu veux prouver ton talent créatif, fait un clip. Et tente un passage préalable vers le clip pro. Ca paye moins, c'est galère, mais tous les bons réals de clip sont respectés et passent vers la pub ou le ciné un jour ou l'autre.

3. Crypto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Stef: desolé pour la confusion , je fais des recherches sur les 2 et vu l'heure a laquelle j'ai ecrit, je ne devais pas avoir les yeux en face du clavier.

Valentin terdi

Effectivement la post prod est assez conséquente.

Citation :
    "Nous sommes d'accord. L'accessibilité au materiel pro de plus en plus facile permet maintenant à "n'importe qui' d'obtenir de pures images.

"donc a ça je répond NON c'est pas par ce que Sony a mis un preset Cinélook dans la carte de la 900 pour montrer en démo un truc tout pret que le materiel est accessible bien au contraire"

Quand je disais que le materiel pro etait désormais accessible c'etais par rapport au prix et je parlais de location. Il est vrai que quelqu'un qui a de l'argent peut louer ou acheter desormais tout ce qu'il veut avec l'explosion du numerique, hd etc
    Et je ne disais pas qu'aujourd'hui le materiel était "accessible" en terme de simplicité d'utilisation...attention!

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  5. Crypto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est rien valentin terdi...mais si tu avais bien lu ce que je disais tu aurais vu que mon choix hésitait entre dv (pana dvx100) et sony hdcam f900. J'ai jamais parlé de z1, donc pas de confusion possible ;) Bref c pas grave.

Sinon , j'aimerais bien voir vos vidéos mais dans les 2 liens j'ai rien qui s'affiche ...:(

6. Crypto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan c bon en fait, j'ai ouvert ca dans Internet explorer, car les liens ,ne marchaient sous Firefox.

Ouai la pub pour seat est bien, elle est passé en france aussi, avec les mecs qui font les voix de sean penn etc...

Pour la video du Laos, belle image....rien a dire...jvoudrai juste voir ce que cela donne en fiction...

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Laos : diffusé sur une chaine allemande et sur AB1 en SD 4/3 Letterbox Stéréo pour le moment

du fait que le tournage a été effecuté en HDCAM et le son pris & mixé en 5.1, de nombreuses chaines dans le monde ont tout de suite été séduites par les sujets et la qualité du projet.
    on a alors pu le proposer aussi bien en HD qu'en SD et ce en stéréo ou 5.1 !!

pour info : cout du tournage 30% supérieur au béta num
    rentabilité... pourcentage à trois chiffres !

ce n'est pas fini, les chaines en veulent encore ;)

ce qui n'aurait pas été possible en DV...
    HD = pérénité

++

SteF

8. Crypto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as participé a ce tournage?

9. Chennai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que ce qu'il faut, indépendamment de toute technique, c'est que tu te fasses un budget précis, et que tu fasses une évaluation précise des chances de réussite que tu as avec ce budget, tout compris. Il ne sert à rien de louer quelque chose de cher (350 Euros par jour, si l'on a pas un papa très riche, c'est beaucoup), si derrière financièrement la post prod te rend manchot. Il ne sert à rien d'investir, si tu n'as pas une totale confiance dans les personnes qui vont t'aider bénévolement. Attention, des tas de gens sont très enthousiastes avant le démarrage d'un projet, et font tout pour le noyer après (surtout dès qu'elles voient que tu as investi de l'argent, c'est là où d'un seul coup tout devient très confus dans leur tête, paradoxalement).

Si tu as tout fait tout seul pour l'instant en DV, la bonne étape intermédiaire avant de casser ta tirelire (apparemment, t'es parti pour au moins dans les 1500euros de dépense de location uniquement) pour des choses qui n'ont pas une chance absolue de réussir, c'est de commencer à travailler en groupe en DV (préparation, tournage, montage, post prod, mais au moins tournage et préparation), pour a) apprendre à travailler en groupe, b) tester tes "amis" et "potes", tant au plan technique, humain qu'amical.

Si tu as déjà bossé avec eux pour des trucs "clairement bidouille amateur" et que cela s'est bien passé, cela ne préjuge absolument pas de leur comportement vis à vis de toi quand tu leur diras que tu fais cela pour démarrer ta carrière! Attention, les jalousies se réveillent alors, et l'écrabouillage du réalisateur est un des sports favori du milieu.

Enfin demande toi pourquoi tu veux passer à un calibre supérieur de caméra. Est-ce parce que tes réalisations DV actuelles t'ont donné toute satisfaction, ou l'inverse, et que tu crois que tu rattraperas les défaut avec une cam plus "puissante". Et attention à ce que tu te fais croire sur le chapitre, aussi!

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je ne suis que chargé de la post production des 20 sujets déclinés en 4 thèmes en moulte langue et moulte durée.

j'interviens au niveau tournage uniquement pour optimiser la postproduction
    ex : comme tout est trouné en Freerun, laisser 5 secondes avant de commencer réellement le plan.

++

SteF

11. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Viper de Thomson ou le monstre F950 (HDC-F950) de sony.
    Mais c'est là du délire pour budgets professionnels

12. Chennai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, j'oubliais : prévoir au minimum un ou deux jours de prise de contact avec la bête, quelle qu'elle soit, parce que sinon, les contraintes et difficultés techniques vont interférer avec les contraintes artistiques, et ça c'est pas bon. Donc déjà, rien tourné d'utilisable _ pour ce que tu veux faire, 700euros de dépensés.

Enfin, évidemment, si t'es très riche, c'est pas grave.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous