module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ezvidéo limité ???

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par lolopictures, 31 Décembre 2003.

Tags:
  1. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne fête à tous...

J'ai une petite question à poser.....

Avec le logiciel Ezvideo je ne peu pas lire ou créer des fichiers supérieur à 9mm et des brouettes alors que mes partition sont en NTFS, la fonction "capture as référence avi" marche, mais dans ce cas, il ne sait pas lire des fichier supèrieur à 9mm même avec cette option....Par contre premiere 6.5 sait les lires et travailler avec...

Je ne comprends pas trop pourquoi le logiciel y voit que du feu.... y'a t'il une option qui m'aurait échapé, ou bien il s'agit bien d'une impossibilité au logiciel de lire au decus des 2GO ???

2. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit oublie

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une Raptor RT2;;;:rolleyes:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ????

Les bulles font effet avant l'heure !

Une EZDV raptorienne 2.

Bob

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le meême problème avec un logiciel d'acquisition fourni par Canopus avec une Raptor RT1. EZVidéo, je crois.

Quand, je capturais avec Premiere (avec les codecs Canopus) ou avec EZVidéo, j'étais limité à 2 G° sur un disque NTFS avec XP pro.

La raison est que les codecs Canopus de la Raptor RT1 génère des fichiers Avi1.
    Il faut des fichiers Avi2 pour ne plus être limiter en capacité.

La solution : utiliser Scenalyzer pour capturer (il derushe en même temps) et Premiere pour monter.

Pour Bob Art, dans la version 3 des drivers pour la Raptor, les logiciels fournis s'appelent EZ... alors que ceux fournis avec les drivers 1 s'appelaient Cano... ou Raptor... (je me souviens plus et c'est pas les bulles :D :D )

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Youri, c'est donc bien une EZDV raptorienne ou plutôt d'une Raptor ezdvienne. Mais sans bulle, en effet.

Canopus fournit des soluces ("facilities") pour convertir les AVI. Avec mon EZDV, je n'ai jamais connu les limites de 2 ou 4 GO, mais avec ma Raptor non plus, que j'ai encore au fond d'un placard. De plus, je n'ai pas connu cette limite de 2 ou 4 GO avec Win 98, Win 98 SE et la suite, car pour l'éviter, il suffisait de travailler en "ref as AVI" ou quelque chose de ce goût-là.

Bob

6. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien, après l'achat d'une Canopus DVRaptor RT2 et de son pack logiciels comme Ulead Workshop SE, l'encodeur de base canopus etc.... on ne peut faire plus de 9 mm d'acquisition.....!!! Il faut que je fasse l'achat de scenalyser....

Je pensais q"une option, ou une méthode m'avais échapé....C'est énervant d'avoir ce genre de petit détail qui vienne vous pourir la vie....:(

Merci...

7. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Bob,
    Effectivement, avec une capture "ref as Avi", tu n'as plus le problème des 9 minutes puisque tu as plusieurs fichiers de 2 G° nommées *.tmp et un fichier avi qui fait la liaison. Le problème est que lorsque tu fais un deruschage avec Scenalyzer Live (le gratuit), c'est un peu la pagaille dans Premiere 6.5. De plus tu peux pas bouger les fichiers sinon, il retrouve plus ses petits (Cf les nombreux posts de ceux qui se sont retrouvés avec des fichiers noirs dans le chutier après avoir bougé des fichiers avi acquis avec l'option "Ref as avi").
    C'est pour cela que j'ai acheté Scenalyser (39 € : même pas de quoi se payer des clops pendant une semaine) et je suis penard. Il me capture et derushe une cassette d'une heure selon les time-code sans problème.

Pour la Raptor EZDV, c'est lorsque que j'ai mis les drivers de la version 3 que j'ai eu ces softs. Avec les drivers du CD d'origine, j'avis des Softs Canopus.

Pour lolopictures :
    Moi, j'ai un RT1 et l'importateur ADV quelque chose a admis après que je me soit faché (Il me disait que c'était du à une limitation de mes disques : NTFS avec Xp Pro, il me prenait pour un bleu :col: :col: ) que le codec Canopus de la Raptor1 générait de l'Avi1 (limité à 2 G°). Par contre, je sais pas si la Raptor RT2 génére aussi de l'Avi 1. La storm (plus récente) génére de l'avi2 (la solution proposé par l'importateur : racheté une Storm).

8. marco bruxelles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no com

#8 marco bruxelles, 19 Février 2004
    Dernière édition: 31 Mars 2004
  9. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pour Youri

Puisqu'on rattaque sur Scenalyser live, j'en profite...

Je viens de tester la version shareware qui incruste un logo sur les images.
    Le dérushage est très efficace pour une cassette.
    Surtout les TC sont conservés.

Ma question : quand il y a plusieurs cassettes pour un même projet, comment premiere peut-il connaître les n° de bande en vue d'une conformation de projet ? Est-ce que Scenalyser est capable d'atttribuer un n° à une série de clips provenant de la même cassette ?
    En effet, quand il y a un clip d'une première cassette avec par exemple un in à 00:00:05:15 et un clip d'une deuxième cassette avec un in à 00:00:05:06, premiere est-il capable de s'y retrouver pour créer sa liste de conformation ?

Ou faut-il faire une croix la-dessus ?
    Dans ce cas autant travailler avec la version gratuite, non ?

10. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans scenalyzer live, tu peux définir le type de nom qu'auront les fichiers avi que génère scenalyzer.
    Tu peux dire pour ta premiere cassette : les fichiers s'appèleront cassette1_TC.avi et tes fichiers seront de la forme cassette1_annee_mois_jour_heure_minites_secondes_image.avi (ou quelque chose comme cela, j'ai pas de fichier avi sous la main)
    Pour la 2ème cassette, tu nommes tes fichiers cassette2_tc.avi et ainsi de suite. Tu as des rushs selon les cassettes et dans l'ordre de la prise de vues (sauf si tu fais comme moi au début qui au milieu d'une cassette, faisaint en retour en arrière pour montrer ce que j'avais filmé et cassait l'ordre chronologique du TC :col: )

11. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci Youri.
    Ca marche.

Je résume :

1 ll faut faire Fichier\Options, une fenêtre s'ouvre, choisir l'onglet Capture et dans le champ "Prem.Reel-Name" (en bas), taper le nom de la Bande tel que "Content_A".

2 Cliquer OK, la fenêtre se ferme, retour dans l'éditeur.

3 Dans "filename" de l'éditeur, en bas à droite, taper un nom de fichier qui sera le même pour tous les clips de cette cassette.
    C'est en fait le même début de nom, Scenalyser rajoute le TC du point d'entrée du clip capturé ou les Datastamps selon l'option choisie dans l'onglet capture (champ "filenames").
    Ce qui va donner des fichiers de type "HappyA_00_05_03_18.avi".

4 Après le dérushage et la capture de cette première cassette, revenir dans l'onglet Capture et taper "Content_B" pour la deuxième cassette et ainsi de suite.
    Ne pas oublier de changer "HappyA" en "HappyB".

Dans Premiere, on peut observer cette attribution du nom de bande dans la fenêtre Projet.
    Faire "option de la fenêtre projet", sélectionner "Mode Liste" et cocher "Bande".
    J'ai créé un projet à partir de clips capturés avec ScenalyserLive puis je l'ai conformé (création d'une liste d'acquisition et d'un projet conformé avec seulement les clips et morceaux de clips nécessaires).
    En ouvrant la nouvelle liste d'acquisition, on retrouve bien les noms de bande, j'ai lancé l'acquisition, et là pas de confusion, Premiere me demande la cassette "Content_A" etc...
    Donc c'est génial et je me décide à l'acheter.

Par Internet sur un site américain, n'est-ce pas risqué ?
    Youri, peux-tu me dire comment ça s'est passé ?

12. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai payé par carte bleue (sur le serveur d'une banque) et j'ai téléchargé le programme.
    J'ai reçu par mail une clé d'activation et le tour est joué.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page