module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ezedia

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cat le chat, 20 Juillet 2006.

Tags:
  1. cat le chat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes
    Quelqu'un peut'il me dire si il a réeussi à rentrer les plugs de Ezedia que l'on trouve dans le strudio 9, dans le 10 le Ezmatte m'interesse pour pouvoir rentrer des images PNG devant un clip vidéo, peut etre y a t'il un autre moyen que je n'ai pas trouvé sur les effets video
    Un gros MERCI d'avance
    cat

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cat le chat
    expliques nous ce que tu souhaites faire.

pour faire des masques tu peux faire des images tga avec couche alpha transparente. mais tous les logiciels ne savent pas faire. vas voir sur le site de clopin je pense qu'ilya quelque chose.

si non tu peux utiliser des jpg avec des zonnes vertz ou bleu pour faire de l'incrustation.
    @+

3. cat le chat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ezedia suite

Merci pour la réponse:jap:
    Ce que je souhaite faire c'est avoir la possibilité de voir defiler mon film derriere une image decoupée ce que je peux faire avec Ezmatte de studio 9
    Me suis je mieux faites comprendre ? ces images sont en PNG et ont par consequent des vides, au travers desquels on voit la sequence de film, à moins que l'on ne puisse dans studio 10 faire une superposition d'images sur un clip? mais je ne vois pas ou ?
    merci
    à bientot
    Cat

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    regarde dans les tutos > Clopinetteries tu y trouveras des exemples de travaux sur la transparence.

ce sont des exemples sans le plugin payant Ezmatte, mais qui fonctionnent avec les versions basiques de Studio. Le principe est le même pour S10

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Cat,

Pour les incrustations, page 124 du manuel.....:D :D :D :D :D , sinon tu as le menu d'aide où alors une autre méthode, appeler un ami.....:D :D :D

@ +

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec studio9plus
    ici c'est avec une video mais avec une photo jpg ou tga c'est pareil.(pas de png avec studio9.)
    (sauf avec l'effet Ezematte, merci de l'info ggfx)
    @+

#6 jcgrini, 21 Juillet 2006
    Dernière édition: 23 Juillet 2006
  7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ;) jolies photos de vacances Jcgrini

ils semblent bien que Ezematte utilise bien des Png, en permettant le cadrage et le degré d'opacité des png

Cat le chat , tu peux donc ouvrir tes images png via le plugin Ezematte. Place donc ces images dans ton répertoire Ezematte dans documents.

pour la version10 , si Ezematte n'est pas dans Studio, il faut poser la question à Ezedia

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    port de cartagène en Espagne.
    merci de l'info sur les png. je ne savais pas, et pourtant il y a eu plusieurs discutions sur les png. mais il est vrai que peu de personnes ont Ezematte et nous en ont parlé.

quand tu as acheté un plugin pour studio9, il ne devrais pas être aussi valable pour studio10?

9. cat le chat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ezedia suite

Bonsoir à tous
    Et bien merci pour les idées, mais je n'ai pas acheté Ezedia, il etait dans les effets vidéo du 9.4 donc pas de souci, mais par contre il disparait avec l'upgrade du 10, c'est pourtant un plug super, et je n'arrive pas à faire la meme chose sur le 10 meme avec JPSeffects, qui se contente de faire des ovales ou des ronds
    Sur le site de Ezedia il semble que ce soit un plug "MAC " pour imovie et il ne parle pas de windows ?????
    à bientot
    Cat

Stop! aux recherches notre Super GEGE13? m'a trouvé la solution...à votre disposition si vous avez besoin de moi pour le meme probleme
    @+

#9 cat le chat, 24 Juillet 2006
    Dernière édition: 24 Juillet 2006
  10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et quelle est la la solution?
    dans studio 10 tu n'as pas l'effet superposition et incrustation de base? il faut aussi acheter la version plus?

@+

11. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jc

Effectivement, j'ai trouvé une super solution, bien sur avec la 10+, gratuite de surplus, j'ai posté sur le sujet pour en faire cadeau à la communauté. En revanche, je t'attends, pour ma solution sur le pb de la capture du son, pour le transfert du S8. Je pensais que tu avais pris un "coup de canicule".... :D :D :D

Merci Cat pour le superlatif....:D :D :D

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGe13
    t'as posté où?. j'ai un peu de mal à suivre ces temps ci.

hai! j'ai une engouasse d'un coup. j'ai oublié quelque chose?

un sujet que je n'ai pas vu? dis moi où je vais voir?
    désolé je suis perdu.
    @+

13. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC,

Tu as vraiment pris un coup de canicule. Un post dans Studio et l'autre dans le transfert du S8. :D :D :D et ce n'est pas moi qui vais t'expliquer comment trouver mes derniers messages... mets une casquette....:D :D :D

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et des lunettes. et des vacances, où sont les vacances ......
    pour le micro il me faut faire une recherche. car je n'ai plus mon montage sous les yeux mais il était super simple 2 résistances (pas 3) dans un jack. vas voir ma reponse en argentique.
    je chercherais un montage simple dés que je peux. car des compliqués ce doit être facile à trouver.
    @+

15. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les Studioteux, ;)

A propos d'eZedia et Studio 10, si vous consultez de temps en temps les FAQ Pinnacle (cliquer), ce que je vous recommande, et que vous tapez "ezedia" dans le champ "Texte de recherche", vous obtenez ceci :
    [​IMG].
    Et en cliquant sur la réponse 1, vous pourrez lire :
    "Question
    Les plugins Ezedia ne fonctionnent pas avec Studio 10
    Réponse
    Les effets Ezedia: ezeMatte et ezeScreen, disponibles avec Studio 9, ne sont pas compatibles avec Studio 10. La raison pour ceci est que la societé ayant développé ces effets a été rachetée et de ce fait ne développe plus d'effets pour Studio. Par conséquent, les effets Ezedia de Studio 9 ne fonctionnent pas avec Studio 10."

Pour revenir, à eZedia, il fonctionne avec des fichiers PNG, et Studio refuse d'ouvrir ce format. Un fichier PNG peut comporter une zone transparente, un peu à la manière des couches alpha d'un fichier TGA ou TIF. Il est possible de convertir une image PNG en image BMP (que Studio voudra bien accepter).
    Pas besoin de logiciel particulier, Paint (fourni avec XP) suffit, à condition de choisir BMP 24 bits comme format d'enregistrement. Ainsi la transparence du fichier PNG est conservée dans le fichier BMP obtenu, ce qui est le but de la manœuvre.
    Ensuite, soit vous placez cette image sur la piste de superposition, soit vous ouvrez le titreur, et vous y incorporez l'image, avec la possibilité de la redimensionner, de la centrer ou non, selon le but recherché...

Cordialement, clopin.

Dernières occasions

Partager cette page