module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EZDV et Canopus

Discussion in 'Archives forum' started by ourme, Apr 7, 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Avant de vous faire part de mes "remarques", je précise que je ne suis pas actionnaire chez Canopus......
    J'utilise une carte d'acquisition Canopus, type EZDV; toute ma configuration de PC, il est possible d'en prendre connaissance en cliquant sur "config".
    Je risque fort d'enfoncer des portes ouvertes, mais je l'écris surtout pour ceux qui se lancent dans le DV.
    J'ai fait du montage de films à partir de clips issus d'une acquisition faite avec une carte dite basique (hercules de chez guillemot), puis d'une acquisition faite avec la DV200 (qui a bien failli m'envoyer dans un établissement psychiatrique), puis avec l'EZDV que je possède depuis un an environ.
    Toutes ces acquisitions étaient bonnes et sans erreurs. Mais comme je n'ai plus que l'EZDV(et croyez moi, je ne le regrette pas un instant), j'effectue les derniers montages avec elle.
    Mon logiciel est Première 6.01, et le driver EZDV le 1.11 (le 1.12 est pour l'instant en stand by).
    Ce que je veux dire dans ce message, c'est que tout se passe le mieux du monde et avec la meilleure qualité, la fluidité la plus totale si l'on effectue acquisition, montage et export avec LA MÊME CARTE D'ACQUISITION!. Il manque souvent quelque chose si la carte d'acquisition n'est pas la même à l'acquisition, et ensuite pour le montage et l'export. Je veux dire que parfois il y a en lecture sur le moniteur un tout petit manque de fluidité par exemple.
    De toute façon, le codec Canopus est semble-t-il particulièrement bon.
    Voilà, donc en quelques mots, de préférence utiliser la même carte pour tout, et faire des petites (ou grandes...) réalisations, celà devient un réel plaisir.
    ça y est, j'ai fini....
    Michel
    :lol: :bravo: :lol: :cool:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et je dirais même plus ! Si on fait un montage avec EZ Edit, alors on bénéficie de plein d'effet temps réel sur les transitions. De plus SoftXplode est un puissant plug in intégré dans les transitions de EZ Edit, qui améliore bien les choses.

Bob

3. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Juste une petite question, à la suite d'une relecture de ta config.
    Pourquoi as-tu repris une ATI rage 128 à la place de la geforce 2 titanium?.
    Certes cette dernière carte ne semble pas apporter quoi que ce soit pour la vidéo DV, mais si tu fais d'autres choses, la geforce 2 titanium avec en plus ses 64 Mo de ram ddr est un plus sérieux, non?.
    Michel :perplexe: :perplexe: :perplexe:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    changement de config

J'ai modifié ma config car elle avait certains problèmes. Au passage, j'ai retiré la Geforce et l'ai remplacée par l'ATI Rage Fury 32 mo car celle-ci a toujours fait du très bon boulot. En outre, selon les dire des uns et des autres, elle possèderait un codec hard très efficace.

De fait, je n'ai plus aucun ennui; mais on peut imputer l'amélioration du système à plein d'autres choses : plus de conflit de codec entre les 2 cartes d'acquis précédemment installées ensemble, instal désormais effectuée proprement et dans l'ordre, suivi des conseils donnés ici ... (il faudra sans doute que je modifie mon profil en conséquence).

Donc, je ne me plainds pas.

Cela dit, j'ai fait une petite bêtise sans le savoir. J'ai en effet acheté une carte OHCI (Studio de Pinnacle) alors que j'aurais dû en prendre une autre (Pyro), car seules les Pyro fonctionnent bien semble-t-il avec Avid Express DV.

Un autre ennui recensé : Win XP ne peut pas driver l'Avid ! Seul Win 2000 le ferait bien. Mais bon, ça finira aussi par évoluer dans le bon sens, comme le reste avec le Repaire. :amour:

Bob

#4 Bob Art, Apr 8, 2002
    Last edited: Apr 8, 2002
  5. ciberci

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la mesure ou le forum "config qui marchent" prend en compte du matos qui date un peu (idem pour le site Canopus) je vous propose un truc destiné aux utilisateurs de l'EZDV:

Definissons ensemble la config idéale à base de PC
    au fur et à mesure des acquisitions, des essais heureux et malheureux que nous faisons:

carte mère
    carte graphique
    processeur
    Système d'exploitation
    mémoire
    etc...

C'est le genre d'info qu'il serait sympa de mettre dans le FAQ de l'EZDV pour tous ceux qui veulent acquérir cette carte ou changer de config pour une + musclée et sans se planter

Enfin, si ça vous intéresse, évidemment...:)

6. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Votre idée, Ciberci, est tout à fait séduisante; elle apporterait des éléments sérieux pour ceux qui veulent monter une bonne configuration, et qui fonctionne, autour de la carte EZDV.
    Il faut tout de même reconnaitre que cette carte, et peut-être d'autres de chez Canopus, n'est pas particulièrement délicate.
    Je n'ai pas une grande expérience des cartes d'acquisition, mais il faut dire que cette EZDV, dès le premier jour de son installation, m'a comblé de satisfaction.
    Michel

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous