module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EZDV et acquisition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ourme, 25 Juillet 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir,

Pour la première fois, ce matin j'ai essayé de faire l'acquisition d'un film d'une heure environ à partir du Sony DCR PC 100E et avec Première 6.01, le tout sur WIN XP PRO.
    J'avais pour éviter de couper tous les 4Go, et aussi pour éviter d'employer EZ EDIT, coché dans Première "réf AVI"; donc plus de problème de durée!.
    En effet l'acquisition s'est faite dans les meilleures conditions (comme d'habitude d'ailleurs), et mon film de 60 mn a été mis sur mon DD vidéo.
    J'ai vérifié sur le DD la présence des fichiers, puis j'ai relu des parties du film avec Première, puis lecture également avec Windows Media Player.
    Tout s'est admirablement bien passé.
    Comme il me restait sur une autre bande du camescope un petit bout de film d'une durée de 5 mn à rentrer sur le DD vidéo, je me suis remis en acquisition et à nouveau ce petit bout de film est venu se placer sur le DD.
    MAIS, et c'est là que j'ai fait des bonds plus haut que le plafond (et ça fait mal), en voulant recontroler la lecture du premier film acquis d'une heure, tous les fichiers temporaires créés lors de mon acquisition étaient volatilisés...........
    Ils n'étaient plus là; il semblerait qu'ils aient disparus dès ma seconde acquisition.

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?????

Toujours est-il que je dois recommencer l'acquisition, mais cette fois-ci je la ferai 4Go par 4 Go sans me servir de ce truc tordu de "réf AVI"!!!!!!!!

Michel

:help: :help: :help: :help: :help: :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Est-ce que ton problème n'est pas similaire à celui qu'on rencontre avec Premiere, dont on parle régulièrement sur le forum Premiere concernant les fichiers volatilisés. Un truc en 100 000 est souvent rappelé, auquel je n'ai pas prété beaucoup d'attention parce que je n'ai jamais encore été victime du problème.

Il faut dire que j'ai toujours préféré faire l'acquis par EZDV ou Raptor DV, un peu par habitude (puisqu'initialement la Raptor était vendue avec MSP dont le module de capture ne fonctionnait pas avec la carte, ce qui obligeait de passer par Raptor Video) et un peu par expérience de la déficience de Premiere dans l'acquis directe (manque d'ergonomie, manque de précision ...plantages dans le système d'acquisition).

Bob

3. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

EZDV, ADOBE et les ennuis.........

Bonjour,

Après avoir relu tous les posts du repaire où il est traité le pb de disparition de fichiers, je constate que mon cas !! est particulier!.
    Bref, je ne sais toujours pas pourquoi, alors je vais recommencer une acquisition cette fois 2Go par 2Go, ce qui est très commode.....et performant sachant que je suis en NTFS sous XP !
    Super l'informatique, que de progrès!.
    J'oserais dire (et c'est osé!), vive la DV200 qui sous NTFS permet de rentrer la durée que l'on veut en une seule fois, et sans ces "bidouilles" de "réf AVI".
    Je sais que je vais faire hurler, mais je me répète en disant que je trouve ahurissant que l'EZDV et d'autres cartes encore bien plus chères ne permette pas l'acquisition sans limite de durée et celà sans artifice .......réf avi........sous NTFS.

Je retourne à mes acquisitions par petits bouts.......après tout , tout vient à point à qui sait attendre.......

Michel

:rolleyes: :o :col: :perplexe:

4. Trident

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pb écrasement de fichiers...

En effet, il y a un risque d'écrasement des fichiers déjà créés lors d'une nouvelle capture. Cela peut être évité en créant un nouveau répertoire pour chaque capture en REF que l'on veut faire, ce qui est le plus simple pour éviter cela.

5. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

EZDV et les facéties de WIN Bill..........;

Bonjour,

Je pense en effet que mon problème est l'écrasement des fichiers lors d'une nouvelle acquisition.
    C'est WIN qui lors de mon acquisition d'une heure a créé un fichier principal et trois fichiers appelés "temporaires" avec les numéros 1 , 2 , et 3 , chacun faisant 4 Go environ.
    Pour lire le film acquis, il suffit de cliquer sur le fichier principal qui faisait en l'occurence environ 600Mo, et la lecture s'effectuait.
    Quand j'ai refait une deuxième acquisition sur le même DD, le nouveau fichier temporaire a du écraser les autres.
    Certes, j'aurais du être vigilant, mais je ne me doutais pas que la ou les "daubes" de Bill étaient aussi bêtement réalisées. Celà dit, il y a peut-être aussi un beau bug de la part d'Adobe Première, et celà ne serait pas le premier........

Donc, depuis mon dernier message, j'ai refait l'acquisition de mon film d'une heure avec Première et cette fois j'ai 6 fichiers vidéo de 2Go chacun plus un petit de 300Mo.
    Là, tout s'est bien passé; et quelle joie de constater que dès qu'il y a 2Go d'enregistrés l'acquisition s'arrête, il faut donner un nom au fichier et on repart pour les 2 Go suivants......
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!.
    Je ne souhaite pas non plus utiliser EZ EDIT et sa fonction "réf AVI" car je suis têtu (pas Breton pour rien.....).

Bonne journée
    Michel

:lol: :lol: :lol: :lol:

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    si tu ne veux pas utiliser EZ EDIT et sa fonction "réf AVI", alors prend EZ Video avec cette meme fonction!
    Car au cas ou tu ne le saurais pas, n'aurais jamais lu ta documentation, le module de capture pour l'EZDV s'appelle EZVideo.
    EZ EDIT étant le module de montage, celui qui contrairement à Premiere n'a jamais perdu ses fichiers, voir les nombreuses questions ici meme au Repaire!

C'est quand meme pas dur d'assigner un repertoire pour chaque montage!

Comparé aux lorrains, les bretons ne sont que des girouettes qui changent d'avis toutes les 35 secondes.

signé un descenbant de lorrains + franc-comtois:lol:

7. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ouah !...............

Pardon, mille fois pardon, mais dans la précipitation et la colère devant mon "loupé", j'ai écrit EZ EDIT alors qu'il s'agit bien de EZ VIDEO bien entendu!.
    Merci G.Maurice d'avoir corrigé!.
    C'est vrai que je suis têtu, mais on est Breton ou on ne l'est pas.................
    Ce qui fait plaisir, c'est de voir qu'en vidéo, ou tout simplement en informatique, chaque jour apporte sa dose de problèmes et de solutions; bref, il n'y a pas de ronron........

Bonne nuit
    Michel

:o :( :cool: :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page