module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EZDV Codec => Microsoft DV Codec : indispensable ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by goldenscan, Dec 3, 2002.

Tags:
  1. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question est simple :

pourquoi EZDV fourni un soft de conversion de codec ?

Moi, j'ai des soucis avec les ralentis générés par Premiere 6.0, ils saccadent à l'export final en EZDV Codec...

Cela s'arrangera en le convertissant en Microsoft Codec ?

ou ils fournissent également le soft "Speed Reducer" car ils savent que ce codec est mauvais en ralenti via Premiere ?

2. max_puech

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je réalise tous mes montages avec EzEdit (et VideoDoctor, et SpeedControler).
    Je n'ai constaté aucun problème avec les codecs Canopus.

@+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, Speed controler est un soft particulier qui fait d'excellents ralentis et accélérés, linéaires et variables.

J'utilise Premiere avec une carte OHCI mais aussi avec une carte Canopus. Le ralenti n'est pas meilleur d'un côté et de l'autre. toujours des saccades désagréables.

Mais dès que Speed controler est utilisé, le résultat est bien meilleur.

Pour ne pas avoir de souci avec premiere 6.0 et 6.5, vérifie ton tableau des réglages. Si toutes tes lignes ne sont pas noires, il te reste des paramétrages à améliorer.

Bob

4. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok !

Merci mister Bob....

mais alors, j'ai une question faut-il absoluement que je fasse passer mes films en codec Microsoft DV avant de les compresser en QT ? en Real ? en Wma ?

Jusqu'à present, avec QT, j'ai un gros problème de désynchro du son à la lecture simple de l'AVI en Microsoft DV... (il ne marche pas en codec EZDV ...)

:perplexe:

5. syl26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je fais du wmv, je n'exporte absolument pas en avi avant, depuis première.
    Directement en wmv.
    Celui de première est un des plus lents que j'ai trouvé mais d'une qualité étonnante / celui de MS ou de canopus dans ezedit.
    Je pense que la procédure est la même avec QT ou real.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour monter rapidement avec une carte Canopus, sans saccade et avec la meilleure qualité, il est de loin préférable d'utiliser le codec Canopus à l'import et ensuite de travailler en AVI jusqu'à la fin du montage, c'est à dire à l'export du master sur bande DV.

Ce n'est qu'à l'issue de cette 1ère étape d'archivage de son montage qu'on peut passer à l'ètape de diffusion. A ce stade, on compresse le montage dans le format de son choix, avec le codec de son choix et roule ma poule. Pas de souci en cas de crash majeur, car on a le secours sur bande pour des années.

Certains me répondront : pourquoi faire simple et de qualité quand on peut faire compliqué et dégueulasse ! ?

Bob

7. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certes...

... mais je n'ai toujours pas la nuance entre codec Microsoft Dv et codec EZDV... les deux sortent en AVI...

heu... syl26, tu exportes via Cleaner 5 en wmv ?

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De BOB
    qui a oublié le cout (le "price", quoi!), il devrait sans doute écrire :
    Certains me répondront : pourquoi faire simple et de qualité pour pas trop cher, quand on peut faire compliqué et dégueulasse pour plus de 1000 euros! ?
    :)

9. syl26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'utilise le wmv, je le fais depuis première directement:
    fichier/exporter le montage/ advanced windows media.
    Sinon, j'utilise aussi le windows media encodeur que fournit microsoft sur son site.
    donc pas via cleaner5...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous