module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EZDV avec Première 6.5

Discussion dans 'Edius' créé par ourme, 31 Octobre 2002.

  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, mais la question initiale concernait l'EZDV et Premiere 6.5. Et là, toujours rien à l'horizon pour le temps réel.

    Si Canopus se réveille après notre passage à une carte concurrente, il pourra toujours se brosser.

    Bob
     
  2. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes.......;

    Bonsoir,

    Je suis très satisfait du fonctionnement de cette EZDV, car elle est très facile à installer, très stable, possède semble-t-il un excellent codec, mais il y a de lourdes lacunes dans le suivi de cette carte par Canopus, notamment les DRIVERS!, et c'est tout de même essentiel, non?.
    Pour le moment je la conserve, mais si un jour je souhaite changer, c'est certain je ne serai pas client chez Canopus (encore moins chez Pinnacle!!).
    Pendant ce temps là, "ils ronronnent" dans les salons avec des récompenses, c'est une belle jambe!.

    Michel:( :( :( :( :( :( :( :( :(
     
  3. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Reconnaissons pour Canopus (comme pour tout constructeur), la nécessité d’avoir une gamme de produits clairement identifiée.
    Leur soucis doit être que l’EZDV ne vienne pas trop marcher sur les plates bandes de la Raptor-RT.
    Etant donné l’évolution actuelle des softs de montage (apport du preview temps réel avec une simple carte OHCI), je ne voudrai pas être à la place des fabricants de cartes.
    Je vous rappelle qu’un soft comme Végas dispose de son propre codec et, à mon humble avis, il n’a rien à envier coté qualité au codec Canopus (cela est très subjectif et je n’ai pas fais de tests approfondis). De plus, Végas permet le preview sur moniteur externe, ce que ne permet pas Première 6.5
    Enfin bref, Canopus mise sûrement plus sur des cartes comme la Storm et délaissera certainement rapidement une carte comme l’EZDV.
    Le fait qu’une partie de sa clientèle se tourne vers des solutions OHCI, ne doit pas trop être important pour eux, étant donné que de toutes les façons, cette clientèle ne migrera pas vers la Storm.

    A+
    Gilles
     
  4. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord!

    Bonsoir,

    Je ne partage pas totalement le point de vue!; c'est vrai que passer de l'EZDV à la "Storm" ne se fait pas à la légère et sans raisons vraiment justifiées, à moins que l'argent ne soit pas un souci majeur.
    Mais dire que Canopus ne souhaite pas que l'EZDV marche pas sur les plate-bandes de la Raptor RT, semble dire que ce sont deux cartes trop proches (techniquement parlant); non, elles sont bien différentes et la Raptor RT est tout de même bien plus performante. Ce n'est pas une raison VALABLE pour ne pas donner une petite possibilité supplémentaire à l'EZDV!.
    Je crois que la méthode "Pinnacle" fait des émules!.
    On vend des cartes dites "simples" mais avec tout de même quelques possibilités intéressantes, et ensuite on n'améliore plus sous prétexte que d'autres cartes plus élaborées sont là pour donner tous les plaisirs, oui mais à quel prix!!.
    Après tout, vous n'avez qu'à être riche.....................
    C'est très cavalier, pour ne pas dire malhonnête.
    Les cartes OHCI dites de base (c'est une appellation aussi médiocre que les restaurants qui affichent :menu ouvrier!...sous entendu pour ceux qui n'ont pas les moyens de bien manger!), donnent toute satisfaction pour faire du DV; le seul point peut-être c'est le codec (à vérifier tout de même). Bien entendu, pas question de "temps réel, etc, etc", sauf après calculs par le PC; mais l'amateur qui n'est pas comme le pro pressé par le temps pour rentabiliser, peut très bien s'en accomoder, et finalement il arrive certes avec plus de temps à faire ses montages .

    Pour revenir à l'EZDV, pourquoi alors mettre sur son site à disposition des drivers 1.12 puis 2.0 toujours en bêta?; n'aurait-il pas mieux valu passer le 1.12 en version définitive et ne pas présenter un 2.0, quel gachis!!.

    Dans le style "bêta", il y a aussi une société qui est très créatrice de bêta, c'est Nvidia!; il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait un driver bêta mis à disposition...........

    Bonne nuit.

    Michel

    :perplexe:
     
  5. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais les caractéristiques techniques d’un produit et la perception réelle qu’en a le public, sont deux choses différentes.
    De plus, même si ces deux cartes restent différentes, l’écart de prix entre les deux se justifie t-il toujours si l’EZDV dispose de l’ensemble des effet de Première en temps réel ?

    Ben oui justement, quel prix serais tu prêt à mettre pour une nouvelle version de l’EZDV ?
    Après tout, la mise à jour pour la nouvelle version de la Storm est payante et tout le monde semble trouver cela normal.
    La mise à jour de Première 6 en 6.5 est payante et là aussi tout le monde trouve cela normal.
    Et puis tu ne peux quand même pas dire que l’EZDV n’a pas évolué !
    Entre la première version et la version actuelle, il y a eu une constante évolution des drivers avec me semble t-il, l’apport de certains effets RT, le support du 16/9éme.... idem pour la Raptor.
    Tu y vas un peu fort là...
    La question de fond ne serait elle pas de savoir si nous avons réellement besoin de nous jeter sans arrêt sur les dernières nouveautés ?
    Temps réel ou pas, nos créations seront elles pour autant de meilleur qualité ?

    Bonne nuit
    Gilles
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, j'ai tenu le même discours que Gilles la semaine dernière.

    Depuis j'ai évolué et je ne suis pas d'accord avec ses conclusions, assez favorables à Canopus, alors qu'il est un fan de VV3 (à noter, pour apprécier la rigueur intélectuelle de Gilles).

    Au préalable, je ne peux néanmoins pas laisser passer 2 choses :

    - le codec de Vegas serait meilleur que celui de Canopus. Les tests faits jusqu'alors ont toujours considéré que Canopus possédait l'un des meilleurs codecs;

    - Premiere associé aux cartes Canopus en donnait plus jusque là que VV3 sur le plan du double affichage : overlay sur le moniteur de l'ordi en même temps que le plein écran sur la TV; ça VV3 ne sait pas le faire. Canopus le fait très bien, en assurant un très bel overlay fluide sur l'écran de l'ordi.

    Maintenant, en ce qui concerne les conclusions sur la politique de Canopus : non, Canopus n'a pas intérêt à laisser tomber ses clients. Oui, c'est coûteux de développer des patchs pour permettre d'obtenir le même temps réel sur les cartes Canopus que sur les cartes OHCI. Mais, si Canopus ne le fait pas, les posssesseurs de cartes Canopus passeront à la concurence et, adieu Canopus, sans doute pour toujours.

    Bob
     
  7. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis ni pour, ni contre Canopus, j’essaie simplement de me mettre deux secondes à leur place.
    Moi je suis déjà passé à la concurence. Cependant j'avoue volontier que si Canopus sortait des pilotes OHCI pour la Raptor( lui permettant de fonctionner avec n'importe quel soft), cela ne serait pas pour me déplaire.
    Relis moi s’il te plait.
    « Rien à envier » ne veut pas dire « meilleur ». Et j’ai bien précisé que cela était subjectif. Coté rapidité, j’admets volontiers que Canopus est supérieur (logique pour un codec Hard).
    De toutes les façons les différences de qualité entre les différents codec DV restent très minimes, surtout pour un amateur.
    Si tu tiens absolument à bénéficier du Codec Canopus, qu’est ce qui t’empêche de monter avec une OHCI et de finaliser avec le codec Canopus ?

    Soyons sérieux. Je n’ai jamais vu un montage digne de ce nom réalisé sur l’écran d’un PC. Et puis expliques moi l’intérêt à avoir un overlay sur PC plus une sortie simultanée sur TV.
    Non, franchement, tu penses faire trembler de peur Canopus en tenant de tels propos ?
    Et puis la concurrence, c’est qui ? Première avec une carte OHCI ?
    Tu es donc prêt à perdre la superbe qualité d’overlay de tes cartes Canopus pour un misérable semblant de possibilité de préview temps réel ?
    Nos cartes Canopus ne se sont quand même pas arrêtées de fonctionner avec la sortie de Première 6.5, alors relativisons un peu.

    A+
    Gilles
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Restons zen. Le débat est intéressant; sur chaque point, je suis légèrement en désaccord avec toi, Gilles. Le fait d'avoir un point de vue décalé me conduit à imaginer que le désaccrd est d'ordre général.

    Non, je ne me mets pas à la place de Canopus. Je suis un client, pas un commercial ou un fabricant. Donc, mon point de vue, c'est : "chacun dans son pré et les moutons seront bien gardés".

    Ensuite, travailler avec une carte OHCI et son codec puis passer sous Canopus pour bénéficier de son codec, ce serait non seulement pénible mais dégradant (pour l'image).

    Ha bon, "soyons sérieux" dis-tu et tu poursuis :
    Gilles, pourquoi tu fais l'âne ? Ce que je dis, c'est qu'on a intérêt à bénéficier de la simultanéité des 2 écrans sur PC et TV. Lorsque les monteurs amateurs, mais surtout pro, montent, ils utilisent beaucoup l'overlay sur l'écran du moniteur, pour des tas de petites opérations; passer d'un écran à l'autre pour des babioles est peu ergonomique. En outre, comme on travaille en général, non pas sur 2, mais 3 écrans, le 3é à gauche étant l'écran TV étalonné, moins on a besoin de tourner la tête comme dans un match de tennis et mieux on se porte.

    Enfin, pour la morale finale de l'histoire, si je te suis bien, des moutons de repairenautes seraient préférables à des repairenautes non controlés qui donneraient leur point de vue librement. Merci, monsieur le berger ! Mon expérience dans certains domaines professionnels proches de celui du Repaire est la suivante. Lorsque l'Internet n'était pas développé comme aujourd'hui, comment les fabricants s'y prenaient pour améliorer leurs produits et rester compétitifs ? Ils organisaient des séminaires, des colloques des tables rondes ... toutes sortes de choses destinées à recueillir surtout les doléances des clients, afin de corriger les produits et les améliorer. Aujourd'hui, ces mêmes fabricants n'ont plus besoin d'organiser ces opérations promotionnelles coûteuses parce qu'Internet est là. Lorsque dans un pays on n'a pas un site aussi important et indépendant que le Repaire, que fait-on lorsqu'on est producteur ? On ouvre des forums sur ses produits et on examine à la loupe les critiques. La critique est constructive. Je reste à ma place en critiquant un produit en tant que client. Que les autres restent aussi à la leur et, alors, on peut estimer que les meilleurs fabricants, ceux qui répondront le mieux aux aspirations difficilement discernables, parfois, de la clientèle, gagneront la compétition en offrant de meilleurs produits.

    Bob
     
  9. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis zen...;)

    Si cela peut te rassurer, je ne demande pas mieux que Canopus adapte ces drivers. Et effectivement, on peut ne se placer que du coté client et ne pas se soucier de savoir si cela revient ou non pour Canopus à « se tirer une balle dans le pied ».

    Tu sembles considéré comme un dû le fait que les constructeurs doivent mettre à disposition de nouveaux drivers, suivant l’évolution des softs de montage.
    Alors je te repose la question : Pourquoi es tu prêt à payer pour une mise à jour de Première 6.5 alors que tu ne le ferais sans doute pas pour de nouveaux drivers EZDV ou Raptor ?
    Chaque fois que pour ta voiture, un nouveaux modèle sort, tu te précipite chez ton concessionnaire pour faire une « mise à jour » du véhicule ?
    Il ne faut pas confondre mise à jour qui apporte des corrections de bugs et mise à jour qui apporte de nouvelles fonctionnalités.

    Je ne me considère surtout pas comme un berger.
    Mais entre le mouton qui se précipite sur les dernière nouveautés et le mouton qui essaie de garder un recul relatif et tente d’analyser ses besoins réels, j’aurai plutôt tendance à me considérer dans la deuxième catégorie.
    Et pour finir, ne soyons pas naïfs. Les batailles commerciales ne se gagnent pas avec seulement de bon produits. Pinnacle en est un magnifique exemple. C’est certainement celui qui vend le plus de cartes mais leurs produits sont ils pour autant les meilleurs ?

    A+
    Gilles
     
  10. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste quelques remarques

    Puisque le sujet "Pinnacle" est soulevé..........
    En effet, il est vrai que Pinnacle est probablement la société qui vend le plus de cartes; mais , sans faire allusion à un jugement de valeur ou de qualité, quel que soit le journal informatique que l'on ouvre, que voit-on?, une publicité Pinnacle.
    Si vous voulez voir une pub "Canopus", il faut se lever de bonne heure!.
    De la même manière, à la télévision, que voit-on en ce moment?, une pub énorme sur le Intel Pentium IV, jamais, au grand jamais de pub sur "AMD".
    Donc, que fait Monsieur tout le monde; si on va s'équiper on demande instinctivement Pinnacle, Intel, et ainsi de suite......
    Pourtant, ceux qui ne font pas ou peu de publicité ne sont pas pour autant mauvais, mais c'est la jungle.

    Bref, pour l'EZDV, c'est une très bonne carte, mais avec des drivers bêta, et c'est celà le drame.
    "Gilles", plus que de protester contre des mises à jour constantes et certainement couteuses, il serait intéressant de voir "Canopus" se décider à donner un driver en version officielle, quitte à remettre sur son site le 1.11 retiré POURQUOI ?.

    Michel


    :perplexe:
     
  11. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier que le coût de la publicité se retrouve toujours dans le prix final d’un produit.
    Et puisque la pub n’est justement pas un gage de qualité, il est justement tout à l’honneur de Canopus d’avoir réussi à faire connaître leur produits sans trop faire de pub.

    Si ce n’est que le terme «bêta » qui te dérange, rassures toi, il y a des constructeurs qui sortent des versions officielles qui n’on rien à envier à des versions Bêta...;)

    Je viens d’aller faire un tour sur le site Canopus et, sauf erreur de ma part, la version 1.12a (du 17/12/2001) ne porte pas de mention « bêta » .
    La 2.0 est effectivement en version « bêta » mais ne date que du 23/08/2002.
    Si Canopus sort une mise à jour de ces drivers pour Première 6.5, il y a fort à parier que la 2.0 reste en bêta et qu’il y ait plus tard une 2.x officielle.


    A+
    Gilles
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gilles, précision : je suis prêt à payer un upgrade pour la Raptor ou l'EZDV, notamment pour que ces cartes puissent au moins travailler comme les OHCI.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous