module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ez Dv

Discussion in 'Archives forum' started by Saint-Oblas, Jul 3, 2002.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Les plus :

+ cela marche, et du premier coup !
    + qualité des résultats
    + possibilité de montages très longs (je restructure toujours mes archives en cassettes entières, donc 1h sans problèmes)
    + EZ Edit réellement « easy ». Lecture à même la timeline ; Rapidité des effets rendant le temps réel un luxe pour les amateurs.
    + bonne qualité des effets de SoftExplode
    + commande efficace du caméscope (dans mon cas un Canon XM1) à partir du logiciel

Les moins :

- pas de vraie évolution du produit sur les lacunes ci-dessous déjà présentes à la naissance du produit.
    - politique incohérente avec les fournisseurs de logiciels (tantôt Ulead, tantôt Adobe)
    - assez mauvaise intégration avec MediaStudioPro (pas en qualité, mais en ergonomie)

pour les softs Canopus :
    EZ Edit
    - Quel dommage que le logiciel ne dispose pas d’effets suffisants pour permettre de se passer d’un logiciel externe ; il est tellement plus pratique !
    - incorporation de vues fixes donnant un flickering : obligation de passer par Media Studio
    - on aimerait avoir une visualisation de « l’onde audio » (comme MSP), au lieu de la simple ligne de niveau sonore.
    Autrement, quelle facilité !
    - manque la possibilité de sortir une vue fixe (obligation d’ouvrir EZ Video)

EZVideo
    Rien de bien spécial ; peut être aimerait-on, pour pouvoir choisir les points in et out, disposer d’une échelle variable, comme dans EZ Edit

Ezaudio
    - Inutile tellement il est pauvre ; heureusement j’ai AudioEditor de Ulead

EZNavi
    - Ridicule et obsolète : à remplacer par Scenalyzer

En conclusion : bon produit qui marche ; dommage qu’il n’ait pas évolué ; dommage aussi que l’on soit toujours obligé de passer par un fournisseur de NLE externe, pas toujours bien intégré, et difficile d’emploi pour un usage amateur. Quelques possibilités supplémentaires dans EZ Edit (limitées, mais de qualité, comme SoftExplode), par exemple incrustation Chroma et alpha Channel, Moving path,… et le tour serait joué.

Peut-être la nouvelle AVC1394 ? mais gardera-t-on la qualité Canopus ?

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous