module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EZ DV Real Time

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob Art, 10 Février 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petit déboire avec l'EZDV et Premiere.

1ère manche : un son dégueux (reprise d'un post figurant dans le forum Premiere).

J'ai rencontré le même phénomène désagréable que nombre de Repairenautes semblent connaître : celui du décallage du son et de l'image qui se produit au bout de quelques secondes de lecture.

Au casque, le son a des crêtes saturées. Sur la TV associée, le son semble parfait, sauf lorsque le retard survient. Ce qui surprend, c'est que mon montage était parfait jusqu'à ce jour (en ce qui concerne ses aspects techniques) et qu'aujourd'hui, lorsque je l'ai revisité avant d'ajouter une séquence, le son n'allait plus.

Ces décallages surviennent après les saturations (mauvaise prise de son en automatique) et toujours après quelques secondes de lecture. Si je l'arrête, le son repart normalement, sans décallage, le décallage survenant un peu plus loin.

Ma carte est une EZDV, version 112a, sur un Pentium IV, 2.53 Gherz, 512 Mo de RAM, 2 DD, Premiere 6.5 et Win XP. J'ai donc fait l'upgrade avec la version 2 béta. Pas d'amélioration. C'est quoi ce bazard ?

2nde manche : la réparation

Comment ? Tous les paramêtres ont été passé en revue. J'ai installé la version 2 béta de l'EZDV sans bénéficier d'amélioration.

Finalement, dans les réglages de l'audio, rien n'a été amélioré.

Mais en modifiant le rendu, on optant pour EZDV au lieu de EZDV Real Time, tout est redevenu normal, plus de son saturé (la prise de son n'était donc pas si mauvaise en automatique ! ) et plus de retard progressif entre l'image et le son. Pour le Real Time de l'EZDV, on repassera donc.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que lorsque j'ai repris les séquences initiales, puis celles déjà calculées, dans Movie Maker 2, le nouveau soft gratos de Bill, là, le son était parfait pour tout !

C'est donc qu'il y avait un défaut de paramétrage entre l'original et la séquence sur la timeline de Premiere. En cherchant bien, du côté de la vidéo, plutôt que celui de l'audio, j'ai règlé l'audio.

Bon à savoir.

Bob

Chargement...

Partager cette page