module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EZ DV non reconnu par Video Capture

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par mannray, 6 Septembre 2002.

1. mannray

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble avoir suivi les instructions d'installation et malgré cela, Video Capture ne reconnait pas ma EZ DV et je ne peux pas lire ni capturer les videos.

Cela ne m empeche pas de travailler.
    Capture par le soft livré avec la EZ DV, et EZ DV (ou son codec) reconnu par Video Editor.

Mais comme j'aime beaucoup l'ergonomie de Video Capture, j'aimerais pouvoir l'utiliser. Avez vous une idée ?

Merci d'avance
    Détails :
    - Windows 2000
    - MS Pro 6.0
    - Canopus EZ - DV

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi le message d'erreur ? ?
    Soit plus précis.... sinon ça parait plutot vague...

3. mannray

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai pas le PC sous la main, mais en gros, dès le lancement de Video Capture :

Il y a un message type de quelques lignes qui indique qu'aucun périphérique de capture a été détecté, qui conseille de vérifier l'installation, les branchements et les drivers.

Bizarrement, sous Video Editor, ca marche normalement.

Je devine qu'il faut vérifier un fichier ini de windows et ajouter les détails du codec canopus, mais je ne sais pas lequel.

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'existe pas de plug DV Canopus pour vidéo-capture / La EZ DV est une carte DV et vidéo capture est au standard OHCI Microsoft/
    Il vous faudra donc capturer sur EZ EDIT en premier lieu et importer les rushes dans Vidéo Editor.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La carte EZDV de Canopus n'etant pas une carte OHCI, le problème vient sans doute de là.
    Il faudra donc capturer par EZVideo, le module de capture!
    :)

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la traduction

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De rien!

As tu remarqué que Mannray n'en était qu'à son septième message.
    OUI
    NON
    Je le considére à priori, donc peut etre à tort, comme un novice, et pour ne pas refaire le coup de Philippe-Bob Art-Pipoland, il m'a semblé plus judicieux d'expliquer un peu plus clairement.
    Je ne suis pas moi meme exempt de reproche, car je ne donne ni la définition ni à quoi sert cet Open Host Controller Interface, ni pourquoi cette carte Canopus n'est pas à cette norme!

De plus l'utilisation d'EZ Edit pour la capture ou l'export direct depuis la ligne de montage vers une K7 DV, pose problème avec certaines cartes mères (ou leur chipset) dont la mienne (msi K7T Pro2A); il faut passer par EZ Vidéo!
    :amour:

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hou la bon bon d'accord

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dis, Gérard, tu as changé de carte mère ? Est-ce la 6380 ? Si c'est bien cela, j'ai aussi la même et aussi quelques problèmes. Dès que c'est financièrement possible, je repasserai sous Intel. Le chipset VIA is "unfriendly" dans la short list de Canopus.

Reste que le problème de capture sous MSP, avec une EZDV ou une Raptor, est connu depuis l'origine. On en a toujours parlé ici. La capture est impossible avec le module "video capture" de MSP. Ce n'est pas très génant, puisque EZ Video fait très bien la capture. Idem pour l'export du montage, évidemment.

Bob

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non je n'ai pas changé....Julot des Eglises

j'ai toujours la carte mère fournie par du Cirque. J'ai recopié la référence qu'il y avait sur le carton de la boite.
    Il y a effectivement un defaut. avec l'EZDV, pendant le montage avec EZedit, d'un seul coup des mosaiques apparaissent.. aussi bien sur l'écran de visu que sur la télé de controle. Celà vient soit de l'ajout d'un titre, soit de l'ajout d'une transition.
    Si j'exporte à partir de la ligne de montage, les mosaiques s'écrivent sur la K7 DV.
    Ma solution
    1-avec EZEdit créer un fichier avi
    2-exporter ce fichier par EZvidéo..
    plus de saique....

11. mannray

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes vos réponses.
    Ce problème de Video Capture est donc connu.

Effectivement, je m'en sors très bien pour capture avec les softs de EZ DV, puis monter le tout sur Video Editor.

Pour le problème de stabilité avec une carte mère avec chipset Via, je confirme, j'ai une ABit KT7 raid. Je capture parfois des rush avec une piste audio saccagé , ou alors je n'arrive à pas trouver dans le bios le réglage du PCI latency :(

Je passerai sur Intel ou chipset SIS à ma prochaine mise à jour de matos... :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous