module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

eye Tv 200 & DV c'est possible ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par DJ-NEMO, 24 Avril 2005.

Tags:
  1. DJ-NEMO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjours, en ce moment j'ai un ta de compression mpeg-2 a faire et je cherche un moyen de gagnier du temps. j'ai 900h à compresser...

eye TV 200

j'ai trouvé le produit eye TV 200 qui peux recevoir un flux et le comprimé directement en mpeg-2

il y a aussi une option pour viré la publicité et la il montre que ont peux lancé une compression...
    mais elle s'effectue en interne ou sur le mac ?...

ma question:

j'ai un fichier DV je peux le comprimer en mpeg-2 via ce produit (eye TV200) d'une manière matériel ?

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    C'est l'Eye TV 200 qui fait la conversion et c'est un produit intéressant. Par contre il n'a que des entrées analogiques, donc pas d'entrée DV. Il faudra donc utiliser la sortie S-Vidéo d'un caméscope pour convertir en MPEG 2 par l'EyeTV 200.
    Mais si tu ne veux pas bloquer ton Mac jusqu'à la fin de l'année pour convertir tes 900 h de vidéo (il y a 8760 heures dans une année non bissextile), je te conseille d'acheter un graveur de DVD de salon avec entrée DV. Tu pourras alors convertir tes DV en MPEG 2 en temps réel avec une excellente qualité d'image comme avec l'EyeTV 200. Pendant que le caméscope et le graveur travailleront, ton Mac sera disponible pour d'autres travaux.

Le prix des graveurs de salon, avec disque dur ou sans disque dur, justifie pleinement ce genre d'investissement. Compare le prix de l'Eye TV à un graveur de salon correct.

Pour info, mon graveur Pioneer se connecte directement au Mac en firewire et flux DV, tout comme le Mac peut lire les DVD enregistrés sur le Pioneer. :)

3. DJ-NEMO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Whou...

Génial ta réponse :) aurais tu un model pionner en tête ?

effectivement ton idée est excellente
    plus que a trouvé aussi un mpeg-4 pour la diffusion sur le web. J'ai trouvé cette carte mais le prix est grave.

Un carte PCI sur Mac pour la compression

a ce prix la je me suis dit que je ferais mieux de trouvé une carte sur PC.

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Encodage hardware du MPEG 2

Je n'avais aucun a priori à l'encontre du matériel Pioneer et j'ai choisi d'acheter un graveur de salon pour faire la compression en MPEG 2 après une analyse méticuleuse des problèmes que j'avais à résoudre et des caractéristiques des appareils disponibles sur le marché à des prix abordables.
    J'ai choisi un graveur Pioneer DVR-320S plutôt qu'un DVR-520HS uniquement pour la différence de prix. Si j'avais eu les moyens, j'aurais pris le DVR-520HS car il est équipé d'un disque dur.

Cette gamme de graveurs de salon m'a intéressé par les points suivants :
    Ça permet de libérer mon Mac pour des tâches plus intéressantes, l'encodage MPEG 2 sur Mac l'immobilise trop longtemps.
    La gravure peut se faire en 625/50 à partir de signaux Pal et Sécam ou en 525/60 à partir de Ntsc 3.58 MHz, Ntsc 4.43 MHz ou Pal 60.
    Les entrées se font en composite, S-Vidéo et firewire en 625/50 ou en 525/60, plus le tuner incorporé (entrée RVB seulement en 625/50).
    La prise DV (firewire) fonctionne en IN et Out et je peux graver directement à partir d'un caméscope DV (en 625/50 et en 525/60). Je peux également recopier un DVD en 625/50 ou 525/60 sur mon caméscope par la prise DV (vidéo non protégée seulement).
    L'appareil peut me servir au transcodage Sécam vers Pal puisque si j'ai un signal Sécam en entrée, la sortie analogique vers le moniteur (composite ou Y/C) se fait en Pal. De même si j'applique un signal Pal 60 en entrée, la sortie se fait en Ntsc 3.58 MHz.

Point non négligeable, la sortie moniteur se fait également en RVB. Ceci me permet de visualiser les DVD du commerce et mes prises de vues D8/DV sans passer par du codage en Pal ou Ntsc. Je reste d'un bout à l'autre de la chaîne en composantes, et la différence se voit très bien.
    Autre détail qui avait une grande importance pour moi, l'appareil m'était livré dézoné.

Pour l'authoring, ces graveurs permettent de créer quelques menus personnalisés très simples mais bien suffisants pour la reconnaissance et la recherche de séquences indépendantes enregistrées sur le DVD.
    J'ai pu constater après l'achat que je peux connecter ce graveur à mon Mac par la prise firewire et qu'il est possible de graver directement un DVD à partir de l'export iMovie et qu'il est facile d'importer le contenu d'un DVD non protégé dans iMovie.
    Voilà donc la plupart des raisons qui ont motivé mon achat.

Cerise sur le gâteau, j'ai acheté par la suite un lecteur de DVD/Divx H&B DX3255 et en associant les deux appareils, je peux faire du transcodage 625/50 <=> 525/60 d'excellente qualité.

Il est tout à fait possibles que d'autres marques fabriquent des appareils dotés des mêmes possibilités.

Si on considère le coût d'investissement dans un tel appareil, c'est plus rentable que les cartes d'acquisition ou les boîtiers dédiés comme la Director's Cut, la Movie Box ou l'EyeTV 200. :)

5. DJ-NEMO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    modèle avec HD integré ?

Dans le cas ou je prendrais le modèle avec le HD integré et que je branche cela sur mon Mac je pourrais voire les fichier m2v ?

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Mon graveur n'a pas de disque dur intégré donc je ne peux confirmer la chose, mais j'ai lu que des utilisateurs de 520 le font couramment, ce qui me semble logique. Mais avec Pioneer, leur logique dépasse parfois mon entendement! :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page