module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] extrusion after effect et autres questions

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Max280, 22 Mars 2015.

Tags:
  1. Max280

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Voilà, je me présente, Max. Je découvre depuis quelques jours le monde magique de la vidéo que je souhaite utiliser dans le cadre de mon travail (je suis régisseur et créateur lumière en spectacle vivant). J'ai environ 500 questions à poser mais je vais commencer par quelques unes...
    Concernant after effect, 2 questions :
    J'ai la version cc. Je ne trouve pas d’accès pour sauvegarder un projet lisible par un utilisateur de la version cs6 (et je suis sur pc, lui sur mac). Est-ce possible ?
    J'ai fait un texte extrudé que je veux faire disparaître. J'ai donc joué sur l'opacité. Mais lorsque mon texte disparaît, on voit la partie extrudée en transparence. C'est encore plus visible quand je met un calque de lumière... et ce n'est pas beau ! Comment puis-je faire disparaître ce texte sans avoir cette transparence ?
    Et pendant que j'y suis, une dernière question... J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse claire (peut-être n'y en a t'il pas). Je vais acheter un ordi capable de supporter mes projets (création vidéo, modélisation 3d, mapping vidéo avec diffusion en direct d'images filmée). Ma seule alternative est-elle le macbook pro 15'' ? La seule raison de prendre un pc serait de trouver une machine aussi complète pour beaucoup moins chère, mais la différence de prix ne me semble pas convaincante. Qu'en pensez vous ? Je veux dire au delà des "mac c'est bien parce que c'est mac" ou "pc c'est bien parce que mac c'est chère"...
    Merci pour vos retours

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je ne trouve pas d’accès pour sauvegarder un projet lisible par un utilisateur de la version cs6 "

D'une manière générale, quels que soient les logiciels, les éditeurs n'assurent pas la compatibilité descendante :
    - les nouvelles versions comportent souvent des nouvelles fonctionnalités qui se traduisent par des modifications dans le fichier projet, donc que les versions précédentes ne savent pas interpréter, d'où l'incompatibilité.

"Ma seule alternative est-elle le macbook pro 15'' ? La seule raison de prendre un pc serait de trouver une machine aussi complète pour beaucoup moins chère, mais la différence de prix ne me semble pas convaincante
    voir ma réponse dans ce fil :
    http://www.repaire.net/forums/chois...457-avis-macbook-pro-15-montage-new-post.html
    et les nombreuses solutions à base de PC qui ont déjà été proposées, dans les rubriques

Informatique et vidéo - Forums du Repaire
    et
    Choisir sa configuration PC - Forums du Repaire

Olivier

3. Max280

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour la réponse. Je regarde la config idéale pour moi...
    Si d'autres ont une réponse à mon problème de texte extrudé, n'hésitez pas :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page