module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Extrapoltaion d'une image d'un film

Discussion in 'Divers vidéo' started by skif, Jul 11, 2004.

Tags:
  1. skif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Extrapolation d'une image d'un film

Bonjour à tous

Je cherche ça depuis longempts mais je n'arrive pas à trouver d'infos, même sur le repaire !!!
    Je cherche à savoir s'il est possible à partir d'un film (en dv à priori) d'extraire une image fixe, puis d'extrapoler sa qualité en s'appuyant sur les images qui entourent celle-ci dans le film initial...
    Savez vous si c'est possible ? et quel logiciel fait ça ?

Merci !!!!

Skif

#1 skif, Jul 11, 2004
    Last edited: Jul 11, 2004
  2. DJ-NEMO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui

Oui , cest possible moi je le fais avec DVD Studio Pro 3.0 les images sont en TIFF de 1.1MB cela me permet de faire les index du DVD.

si tu veux faire comme le FBI ou la CIA dans ce cas il te faudra un soft spécial que tu ne trouve que sur Sun ou Mac OS X.
    il permet appartire d'un film de recrée un visage en 3D d'une personne si le nombre d'image est suffisant puis de la comparé a une D-Base. Mais le prix de ce soft est dans les 250'000$ donc il faudra t'adressé a la NSA pour l'obtenir si il le vende a un particulier :lol: Sun pourra te renseigner...

Mais rien ne t'empeche de le faire toi même manuelement ou cree un script Maya pour le faire.

il me semble que dans le passé il y avais un soft pour convertire une series d'image 2D en 3D mais il n'est que sur OS X et je me souvient pas du nom pour le moment.

3. skif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Nemo

En fait je cherche pas à faire de la 3d à partir de mes images fixes, mais juste d'augmenter la résolution, genre passer du 720x576 du film en 144x1152 grâce aux images qui entourent l'image de base.
    Je vais jeter un oeil sur dvd studio pro 3 !

4. RexZeDog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Y'a peut-être un truc qui pourrait marcher sinon : avec Iris (c'est un logiciel de compositing pour la photo astronomique).
    ça nécessite que la caméra et la scène filmée soient fixes mais ça peut marcher : tu augmentes les images dont tu vas te servir et tu les balances dans le soft, il est censé compositer toutes les images en une seule pour affiner l'image.
    Le soft n'est pas facile à prendre en main alors bon courage.

5. Nicolas Kersalé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  6. skif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ça a l'air génial je vais regarder en détail !!

merci !

7. Nicolas Kersalé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est génial ! pour l'avoir essayé je peux te dire que le résultat est bluffant.

j'attends ton verdict !

A+

nico

Loading...

Dernières occasions

Share This Page