module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Extraits de films pour diaporama de spectacle

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Marion_Oo, 26 Février 2012.

Tags:
  1. Marion_Oo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

J’essaierais d'être brève et claire, si j'oublie des informations qui peuvent vous aider à m'aider, n'hésitez pas !

Voici mon problème :
    Je suis bénévole dans une toute jeune association de production audiovisuelle, et nous avons été contacté par une chorale qui souhaite que nous réalisions des clips pour illustrer les chants qu'ils interpréteront. Le thème de leur spectacle est le cinéma, et donc ils souhaiteraient que nous fassions des montages à partir d'extraits de films. L'idée est de réaliser des clips originaux, de revisiter ces extraits de films, d'y ajouter des effets...

Nous ne pouvons pas bien sûr payer les droits d'utilisation de ces images, alors est-ce possible de faire diffuser les clips que nous réaliserons légalement?

Je précise que je me suis déjà renseignée mais comme nous n'entrons pas dans le champ du droit à la citation (Détail d'un article de code)...

Merci beaucoup de vos avis, conseils, voire...solution(s) !

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 460 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
  3. Marion_Oo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est bien ce que je pensais, malheureusement, et cela ne va pas être possible puisque, si nous n'avons pas encore les titres de films qu'ils veulent qu'on utilise, ça risque d'être des classiques du cinéma français ou américains... Trop compliqué et coûteux. Tant pis, on leur proposera autre chose à la place !

Merci en tout cas pour ta réponse !

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 460 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    De rien.

Mais tu avais donné toi-même la réponse en mettant un lien sur le code de la propriété intellectuelle.;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous