module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

extrait du FAQ sur le site AVID LIQUID je suis troublé

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Romont, 29 Novembre 2007.

Tags:
  1. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Excusez-moi les gars, vous qui êtes sur LIQUID, c'est bien des films que vous faites ?
    Est-ce qu'il y a un problème de longueur, je fais facilement des 90 minutes en documentaire sans compter les bonus...
    voici une question et réponse du FAQ AVID LIQUID que j'ai copié et collé :

Puis-je travailler sur des films avec Avid Liquid ?

Avid Liquid ne prend pas directement en charge le montage film. Il est recommandé de choisir Avid Xpress Pro pour ce type de montage.

2. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ne pas confondre film et vidéo !

3. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    ta réponse ne semble pas répondre à ça
    Avid Liquid ne prend pas directement en charge le montage film. Il est recommandé de choisir Avid Xpress Pro pour ce type de montage.

il est recommandé de choisir AVID Xpress PRO pour ce type de montage

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ta question est ambiguë, tu parles de quoi en disant film, pour moi film cela suppose des supports pellicules argentiques, Liquid lui traite des supports magnétiques seulement.
    Film est devenu un terme générique utilisé en parlant de diffusion d'images, Liquid peut monter des films argentiques si au préalable il a été réalisé un transfert type télécinéma, là il va capturer des bandes magnétiques.
    Pour Avid Xpress Pro on est dans un autre monde, surtout côté tarif !
    Avec Final Cut, Liquid, Edius, Première etc on ne travaille QUE la vidéo, tu dois bien le savoir tu ne débutes pas dans le métier,:D :D :D

5. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    QUESTION : Puis-je travailler sur des films avec Avid Liquid ?

RÉPONSE : Avid Liquid ne prend pas directement en charge le montage film. Il est recommandé de choisir Avid Xpress Pro pour ce type de montage.

Claude ce n'est pas ma question qui est ambigüe, c'est la question/réponse que j'ai copié/collé dans le FAQ du site AVID section LIQUID.
    LEUR RÉPONSE C'EST :
    POUR FAIRE DU FILM IL FAUT UTILISER AVID XpressPRO

Donc la réponse d'Avid est tellement bizarre que je me suis demandé s'il y avait éventuellement une limite sur la longueur des projets dans LIQUID.
    Autrement bien sûr j'ai toujours à faire des films, autrefois c'était du 16 mm, puis de la vidéo, et aujourd'hui toujours de la vidéo mais monté sur ordinateur.

6. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    j'ai monté un film de 2 heures sans problème, gravé sur un DVD double couche, c'est OK

7. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Longueur du projet?
    Si tu parles de la longueur sur la time line ben de ce coté là il n'y a aucun problème. J' ai fais un muti cams de plus de 2 heures. Donc si tu as l'habitude de faire des 90 minutes et les bonus, il n'y a aucun souci.
    Idem pour l'export.

@+

8. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    pardon, une VIDEO de 2 heures :D

9. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Oui elpjg

Réponse en même temps.

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, tu as raison, chez Avid ce n'est pas très clair, le terme film pour eux c'est des prises de vues vidéo, Xpress est une table de montage virtuelle, d'ailleurs même si ce n'est pas donné, ( au soft il faut associer d'autres composants ), on est très loin des tables, même 16.
    Pour la durée du montage, perso j'ai déjà mis près de quatre heures de rushes sur la TL, pour graver au final un DVD de 1 h 50, c'est je crois mon maxi, essaie de demander si il y a une limite, pas souvenir de ça, juste Première qui indique 3 h.

11. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Romont, je crois t'avoir vu sur le forum Canon XH-A1, as tu cette caméra, je lis tout ce que je trouve là dessus, elle me tente, on le serait à moins !, mais il y a tellement d'avis divergents que l'on est toujours indécis, si tu as, dis moi tout !, les plus les moins....
    Merci d'avance
    @+

12. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    donc pas de mauvaises surprises de ce côté-là non plus, d'ailleurs les bonus ne sont jamais sur la même Time Line que le film principal (sur FCP c'est quatre heures de film maximum)
    , mais quand même je trouve super rigolote cette réponse d'Avid :D

Claude pour la caméra Canon XHA1, non je ne l'ai pas encore:( mais du coup tu as compris pourquoi je cherche l'ordinateur capable de faire tout ce qu'est capable de Liquid à savoir aussi la haute définition.
    Donc je participe un peu à ce forum mais uniquement pour surveiller que rien de fondamentalement de mauvais puisse me passer sous le nez et pour le plaisir de conseiller quand je peux.

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le site d'Avid invite à monter les longs métrages sur Avid putôt que sur Liquid ? Il serait surprenant de trouver l'inverse sur le site, non ?

Certes, Avid a racheté Pinnacle et a trouvé Liquid dans la corbeille. Même si Liquid est excellent, on ne va tout de même pas dire qu'il conviendrait mieux que le log maison. Cela dit, il faut que Liquid soit réellement bon, parce que bien souvent, lorsqu'on achète un concurrent, c'est pour tuer son innovation. Dans la cas présent, c'était heureusement pour ratisser plus large et étendre la gamme du pro au grand public. Dans ce contexte, Liquid était en concurrence directe avec Avid... Pas très facile à gérer en interne.

Avid étant en position d'être racheté, il serait vraisemblable que, pour mieux valoriser les bijoux de famille, il soit nécessaire de redonner son autonomie à Liquid à l'extérieur, dans le département Pinnacle.

Depuis 2 ans, il s'est tout de même passé beaucoup de choses sur le dos de Liquid. Par exemple, le noyau de Liquid a été intégré dans Studio, le log grand public qui bugait plus que d'autres.

Bob

14. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    voilà la bonne explication de Bob ART, et donc cela pose quand même l'avenir du logiciel mais heureusement il n'est pas hors de prix et travailler avec quatre ou cinq je pense que ce n'est pas mal du tout, d'autant que, pour un montage pas tout à fait aboutit au niveau des effets, des truquages, de l'étalonnage, on peut s'adresser à ceux qui sont équipés de AVID surper pro, pour finaliser le film, puisque LIQUID permet de migrer
    ce qui est problématique avec FCP

15. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Avid Liquid 7.2 est tout à fait abouti au niveau effets, truquages, et de l'étalonnage. Mais ce logiciel reste avant tout un logiciel de montage. Pour les effets et truquages, il faut travailler avec des logiciels comme After effect ou Combustion et compagnie...

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page