module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Extraire puis retranscrire sous forme de txt une émission TV

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jm-post, 17 Février 2008.

Tags:
  1. jm-post

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, mon besoin se résume à cela :
    J'aimerai retranscrire sous forme de texte dans un fichier les échanges entre un journaliste et une personnalité dans une émission diffusée à la télé (ce n'est donc pas un DVD).

Je n'y connais rien à ce sujet, si quelqu'un peut amorcer ne serait-ce qu'un début de réponse ...

Merci à vous
    JM

NB : l'emission est enregistrée en format DVR-MS avec Windows Media Center mais si il faut passer par un encodage dans un autre format, pas de pb)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    tu ouvres notepad, tu ecoutes la video et tu tapes le texte au fur et a mesure. si ca va trop vite tu fais "pause". Je pense pas que le format de la video change qque chose.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    reconnaissance vocale

Je ne sais ce que ça vaut actuellement, ne les ayant pas utilisé depuis quelques années mais il existe des logiciels de reconnaissance vocale comme Scansoft Dragon NaturallySpeaking 9 : voir ici : Reconnaissance vocale - Wikipédia . A l'époque c'était vraiment pas terrible comme résultat, ça ne marchait à peu près qu' après un apprentissage de la voix du speaker ... pas vraiment adapté à la retranscription d'une interview brute.

4. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me rappelle quand j'essayais d'installer une carte tuner TV dans mon PC assemblé et qu'après trois nuits blanches à fouiller dans le système et les pilotes sur internet, la carte prenait feu:). Alors que j'avais une TV dans la pièce à côté bien sûr...
    Ca peut sembler hors sujet ce que je veux dire, c'est qu' un crayon de papier et une feuille blanche te feront gagner beaucoup de temps (plus court, il y aurait un stagiaire mais ca ne serait pas sympa de profiter du chômage pour ne rien faire...) L'informatique n'est pas l'outil magique qui remplace tout travail ingrat (pas encore).
    Si quelqu'un connait un logiciel pour déplacer ma table de nuit au 1er étage, je suis preneur:)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Vieux réac paranormal !

La sténo, comme au bon vieux temps pour les transcriptions d'interviews qu'au montage on ne coupait pas à l'image mais sur papier. Et pourtant en 16 mm il y avait moins de rushes qu'actuellement où l'on tourne tout (et surtout) ce qui bouge ! :D ... sauf les tables de nuit ... essaie un médium pour faire tourner les tables ... tu as déjà des accointances avec les alim fantômes ! ... et les combustions spontanées ... :help:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous