module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

extraire le son uniquement

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ZONGO, 16 Juin 2003.

Tags:
  1. ZONGO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'ai filmé un concert. J'aimerai extraire le son uniquement pour pouvoir l'écouter sur un platine CD. Es-ce possible ? si oui, comment. Merci à tous.

2. michemouche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zongo

Cela va surment faire sourire qq repairenautes tellement ma méthode est galère!!:lol: :lol:

Pour extraire uniquement la bande son de mes films,d'un dvd,ou mm copier une cassette audio sur cd, jutilise mon garveur de salon.
    Je branche le lecteur dvd ou le caméscope sur l'entrée analogique et je fais manuellement le changement de plage sur le cd audio. Le plus dur c'est de ne pas rater le début d'une chanson!!

Si quelqu'un a une méthode plus simple c vrai qu'elle est la bienvenue

3. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit tu montes ton film dans studio et au moment de faire le rendu tu decoches "inclure la video" tu n'auras que le son ...
    sino mais toujours avec ton concert sur le DD tu enregistres ce qui passe par ta carte son avec total recorder ....

4. ZONGO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI LE MISTRAL

Merci le mistral pour ton info. Si j'enregistre le son comme tu le dis dans ta première proposition, es-ce qu'après je pourrais lire la musique sur un lecteur CD de salon. Merci de ta réponse.

5. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tenter un montage en decochant la video alors ça me donne bien un fichier audio qui s'ecoute dans window media player le probleme c'est que ce fichier se retrouve avec une extension mpg ou mpa....
    pour un fichier audio qui s'ecoute sur une chaine il faut une extension wave ou cda, j'ai essayer d'ouvrir le fichier mpa avec soundforge pour ensuite le convertir en cda mais je n'ai pas le pluggin requis ... :(
    je vais voir si je peux trouver une autre solution ....

6. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que comme le disait lemistral, les logiciels de montage te permettent de créer un fichier contenant :
    - vidéo + audio
    - vidéo seule
    - audio seule

Les paramètres de l'audio doivent être accessibles dans les paramètres de ton projet dans ton logiciel de montage. Si tu exportes en mpa c'est que tu as configuré ton projet pour le faire.

A partir du moment où tu auras ton fichier audio en .wav extrait de ton fichier DV, tu devrais pouvoir créer un CD audio cependant :

- Le format audio du DV est 16 bits 48 kHz
    - Le format audio d'un CD est 16 bits 44.1 kHz

Ceci signifie que tu devras rééchantillonner ton fichier wav pour le passer en 44.1 kHz ce qui correspond à la qualité CD.

Une fois le fichier wav obtenu, tu dois pouvoir le saucissoner pour créer autant de morceaux que tu le souhaites (un seul morceau si tu ne le découpes pas) et créer un CD audio avec un logiciel de gravure (par exemple Néro le fait bien)

Bon courage !

8. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement, j'ai cherche sous studio 8.3 de pinnacle mais je ne trouve pas comment sortir la piste audio autrement qu'en mpa :(

9. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je propose une acquisition avec une image aussi legere que possible (genre 4 pixels)(non, il faut reconnaitre un peu pour detecter les debuts & fins de chansons) et un son en stereo 16 bits 44.1 kHz . idealement en pcm, sinon aussi peu compressé que possible (mp3 à 224 kbs ...)

ensuite, avec un soft comme virtualdub on reprend le .avi, et on fait FILE > Save WAV chanson par chanson.

on recupere une serie de fichier wav (non compressé: du pcm)

ensuite nero sait créer un cd audio tout simplement à partir de ces .wav

nota 1: si on veut pas que nero re-encode, il faut lui donner du pcm 16 bits stereo 44.1 kHz dans le fichier wav

nota 2: il y a un utilitaire "wav" dans nero qui suffit pour recouper le debut et la fin juste sur la musique. par contre la reduction de bruit est un peu sommaire.

10. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai reussi à faire ce qu'on veut d'une bande son d'une video !!
    avec studio on ouvre le film, on fait le rendu en mpg en decochant inclure la video, ça donne une bande son .mpa
    cette bande son je la convertie en mp3 avec Graphedit selon le tut de Media-Video il faut bien lire le tut depuis le debut pour arriver à avoir la fenetre concernant la conversion mpa ( chaque filtre doit etre ouvert puis relié) apres avoir cliqué sur la petite fleche de lecture le fichier est converti en mp3, il ne reste plus qu'à en faire ce qu'on veut dans Soundforge.... :)

11. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble quand même que l'idéal est plutôt d'extraire la piste audio du fichier avi dv en wav, autant éviter la compression sur la piste audio.

Denis

12. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certes mais comment fais-tu sous studio de pinnacle ?

sinon, pour convertir le mpa, Winamp le fait aussi loool !!!
    encore plus simple !
    Winamp --> Préférences --> Plugins > Sortie --> Choisir "Nullsoft Disk Writer" --> Configurer --> choisir l'emplacement du futur fichier wav
    ne pas oublier de remettre l'option sur waveOut output après pour qu'il ne transforme pas les fichiers en wav à chaque fois au lieu de les lire.

13. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser un petit logiciel très efficace pour le faire : Goldwave .
    Tu ouvres ton fichier avi avec, la piste son va apparaître & il ne te reste plus qu'à faire file/save as/*.wav
    Ce logiciel est aussi très efficace pour le traitement audio en général, même s'il n'en fera pas autant que soundforge of course.
    L'essayer, c'est l'adopter.

Denis

14. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je te remercie senior tuco, je vais le prendre de suite pour le tester ..... ;) ;) :)

15. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi ne pas utiliser le couteau suisse de la video, à savoir ce bon vieux Virtual Dub. En plus c'est un freeware...

@+

Chargement...

Partager cette page