module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Extraire le son d'une séquence

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by jym91, Oct 10, 2005.

Tags:
  1. jym91

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'utilise Studio 9 rev.9.4.3
    Peut-on extraire le son d'une séquence, ou régler le son d'une séquence individuellement (je parle du son enregistré avec les images).
    Jusqu'à présent, je fait cette manip avec Virtual Dub et Audacity, n'ayant pas trouvé d'astuce pour le faire directement avec Studio.

Merci de vos suggestions

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jym91
    bien sur avec studio tu peux faire tout ce que tu veux pour le son.

(1) tu veux copier le son d'une scene et la copier sous une autre.
    tu verouilles la video à droite de la ligne temps en face des video (petit cadenas) tu selectionnes la portion son que tu souhaites et clic droit "copier". tu vas la coller ou tu le veux. puis tu dévérouilles la piste video.

(2) tu veux extraire un fichier wav de ton montage.
    tu fais créer AVI. tu choisis AVI DV. tu decoche "ajouter la video" et en bas dans le nom de fichier tu chanve l'extention .AVI par .WAV. et tu auras un beau fichier wave que tu pouras re-importer dans studio. ou le modifier, l'etire/compressé dans un autre logiciel et le re-importer dans studio.

(3) quel réglages son?
    - le volume: c'est la ligne bleu qui est sur la piste son. tu le monte ou la descend pour régler le volume.
    - balance: clic droit sur la piste son et tu choisis balance. la ligne deviens verte et tu la monte ou la baisse pour mlodifier le volume droiter/gauche.
    - effets: si tu les as acheté pour certains. double clic sur la portion son que tu souhaite modifier. et à gauche tu choisis l'icone qui ressemble à une prise de courant. la tu as les effets son.

3. jym91

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Jusqu'à présent, j'hésitais à verrouiller / déverrouiller les pistes, par crainte de faire des manips irréversibles.

Bon, je vais m'entraîner....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous