module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

extraire le son d'une bande dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par criscap, 19 Mars 2006.

Tags:
  1. criscap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-il possible d'extraire le son lorsque l'on film en dv ou quel peut-être la solution afin de faire des bruitages.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Oui .. tu filmes .. puis tu captures avec ton logiciel de montage et tu n'extrais que le son ..
    J'ai enregistré des chants d'oiseaux en pleine rue sans les voir ... avec Bus mobylettes voitures ... une fois extrait la partie Audio dans le logiciel de montage, je l'ai traité avec un logiciel Audio pour "enlever" les bruits parasites, je me suis retrouver avec des chants d'oiseaux splendides seulement qui m'ont depuis servis à "bruiter " d'autres passages ..

Bertrand :cool: :cool:

3. zazadel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    corrections audio

Bonjour,
    Quel logiciel utilise-tu, les paramétrages sont-ils à la portée de tous ? J'utilise Studio pour le montage et les outils de correction audio ne sont pas très performants. Quant à Audacity, je ne comprend rien aux paramétrages (j'ai une version ancienne... faut peut-être que j'aille voir ce qu'il y a de nouveau dans ce domaine!).

4. criscap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voici les programmes dont je me sers. Ulead videostudio 9, (montage, je le trouve de plus en plus génial. Cela fait un an que je l'ai, mais je n'avais pas été très loin dans sa manipulation), virtual dub (pour extraire le son, j'ai trouvé celà à 2h du mat, après ma question. J'ouvre le fichier video et tout simplement enregistrer en wav, et je m'en sers aussi pour nettoyer mes rushes)). Pour la photo, je me sers de gimp (pour transformer mes images en bandes dessinées, de Paint shop pro ( pour différents effets et faire des blue sky) et de hugin pour faire des panoramiques). Quand à audacity, c'est vrai qu'il nest pas simple mais pour éliminer le bruit que tu ne veux pas entendre, il suffit d'en faire une sélection et puis resélectionner tout ton fichier et faire éliminer (enregistrer quelques secondes avant de parler pour avoir un bon échantillon de bruits de fond). J'ai fait des essais de voix off (en enregistrant des phrases lues à haute voix à côté de l'ordi), le bruit est bien éliminé mais il y a de la déformation de voix mais le son est plus pur qu'avec Vidéo studio (mais j'ai remarqué qu'il y avait des réglages et il ne sont peut-être pas les bons).

5. criscap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu dis que tu extrais le son avec vidéostudio, comment fais-tu ? Remarque: pour l'instant je n'ai pas encore acheté mon camescope DV, Je me renseigne. J'ai lu les instructions techniques de la panasonic NV-GSG-S (1170 euro, triccd), mais je n'ai pas pu encore l'avoir en main et au niveau de la griffe, des objectifs et des accessoires ....grand mystère. Hier, je me suis renseigné sur la Sony DCR-HC90E. Je l'ai eue en main, j'ai vu les accessoires (micro zoom, batterie, objectif grand angle, télé).
    Pour l'instant, en ettendant de faire le pasje me sers d'une vieille Hitachi, h8, ce qui explique peut-être que je ne parviens pas à extraire le fichier son.

6. zazadel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    extraction son avec Studio9

Merci à criscap : je vais essayer tout ça.
    Pour l'extraction son, Avec Ulead, je ne sais pas, mais pour Studio de Pinnacle, pas de pb : on descend les rushs sur la time line--> réaliser film --> fichier AVI --> paramètres : décocher "avec la vidéo" et choisir le codec audio... c'est tout bon. Pour les autres logiciels, la logique doit être à peu près semblable ?

Chargement...

Partager cette page