module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Extraire la vidéo d'un fichier VR_MOVIE.VRO...?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par patrap, 21 Septembre 2005.

Tags:
  1. patrap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ! Je dois monter un film sur final cut (mac g4 bi-pro 2x1,42Ghz Tiger) à partir de dvd pour l'anniversaire d'un ami.
    Ces dvd ont été gravé sur un Samsung dvd combo dvd-vr 309e. Ces dvd sont très bien lus sur l'ordi portable (PC) de mon amie.
    Par contre, ils ne sont lus ni par mes 2 lecteurs dvd de salon ni par mon mac.?infos ; lorsqu'on ouvre le dvd sur le bureau, on trouve un dossier dvd_TRAV et à l'intérieur du dvd 2 fichiers : 1 fichier VR_MOVIE.VRO de 3,11 Go et un fichier VR_MANGR.IFO de 48 ko.

Question : quel moyen existe-t-il d'extraire la vidéo de ces dvd si possible en fichier quicktime pour que je puisse les monter sur final cut ?
    Merci de votre aide.... :)

2. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salopxxxx de +R et de graveur de salon !

En fait, tu doit ripper ton DVD pour récupérer le contenu (avec un soft qui accepte), tu peut aussi renommer le .vro en .mpg pour voir (déconne souvent, surtout s'il y à eu des interruption lors de la gravure).

De toute façon tu aura du Mpeg2 et cela supporte très mal le montage (en avi) et la recompression (Mpeg) : au mieux, découpe CUT et assemblage des scènes avec un outil pour travailler le mpeg natif (Womble sur PC .. Tmpgenc ...).

Après, si c'est pour mettre sur un blog ...

T.

Chargement...

Partager cette page