module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Extraire des sous-titres incrustés ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Pantoufle, 25 Mars 2013.

Tags:
  1. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Salut les repairenautes :hello:

Je m'adresse à ceux qui ont déjà pas mal d'expérience, vu que le problème est assez pointu...

A votre connaissance, existe-t-il un logiciel permettant, à partir du fichier video comportant des sous-titres intégrés, de détecter, reconnaître et extraire les sous-titres sous un format texte ? Et la cerise sur le gâteau : avec les timings ! ?

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je ne pense pas qu'un tel logiciel existe (mais sait-on jamais ?), mais on doit pouvoir se débrouiller avec les moyens du bord...

1/ Lire la vidéo, la mettre en pause dès qu'il y a un sous titre. Faire alors une capture d'écran de la partie de l'image concernée avec l'outil "Capture" de Windows

2/ Coller l'image obtenue dans un logiciel de reconnaissance de caractères, tels ceux qui sont livrés avec les scanners. On en trouve aussi gratuitement sur le net : faire une recherche avec "OCR gratuit"

Ou, autre solution, la frappe manuelle : très bon si tu as des rhumatismes :D

J'ai un doute : il ne s'agit pas de sous titres de DVD, mais bien d'une vidéo avi, par exemple, avec les sous titres à l'image ?

Cordialement

3. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Salut Arroeux,

merci pour cette réponse détaillée. Oui, il s'agit bien de sous-titres intégrés à un AVI, et non pas de sub que je pourrais extraire après démuxage pour les transformer en srt.

C'est pas bête le coup de l'OCR image par image. Mais effectivement, je pense que la frappe manuelle ira plus vite !

Bonne journée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page