module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Extraire des plans de DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par darkwaffel, 10 Novembre 2004.

Tags:
  1. darkwaffel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,
    Je me permets de solliciter votre aide et vos conseils.

Je suis étudiant en infographie et a ce titre je dois faire dans quelques semaines une présentation sur l'incrustation 3D dans le cinéma. Pour illustrer mon sujet j'ai sélectionné plusieurs séquences de making-of se trouvent sur DVD.

Existe-t-il un moyen d'extraire des séquences de dvd afin de faire une mini montage dans première afin d'éviter de jongler avec mes DVDs pendant ma présentation.

Merci d'avance pour votre aide.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bienvenue à toi

n'hésite pas à utiliser la fonction rechercher et à fouiller sur le forum compression mpeg/dvix

le principe est d'utiliser des softs pour "ripper "ton DVD et le transformer en mpeg2 puis vers de l'AVI pour pouvoir monter toutes tes séquences en bout à bout dans Première.

donc tape "ripper" dans la fonction "rechercher" je pense que tu y trouveras ton bonheur.

bonne continuation sur le Repaire ! ;)

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'as pas les softs, mais un camescope numérique AV-->DV à entrée analogique que tu auras branchée sur la sortie Peritel du lecteur de salon (câble spécial) , fais une capture par le camescope des plans qui t'intéressent ou mieux utilise la sortie DV de celui-ci et fais l'acquisition (pass trough) dans Premiere.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) 90 % de chance que cela fonctionne pas en copiant en DV directement = macrovision oblige

2) par contre en "pass trough" là ça marche

mais globalement avec cette méthode tu perds en qualité :

mpeg2-} décompression analogique s-vidéo-}re-compression DV

par soft, pas de passage analogique et on passe directe du Mpeg2 à un AVI DV, donc un peu moins de dégradation du signal (et toujours en composante 4.2.0)

idem pour le son, il reste numérique 48 Khz !

les softs pour ripper se trouvent facilementet sont des freewares....

une question de méthode et de temps (ripper prends plus de temps surtout si l'ordi rame un peu )

Chargement...

Partager cette page