module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Extraire des photos de la vidéo en 1920 X 1080

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 7 Janvier 2006.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment extraire des photos d'une vidéo en 1920 X 1080 ?

L'extraction classique à partir d'une vidéo HDV en 1920 X 1080 se fait en 720 X 576.

Comment conserver le format initial de la vidéo pour les photos ?

Bob

2. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bob

Qu' est ce que ça donne si tu selectionnes un point in et out de façon à avoir une image et après tu fais exporter sequence puis sequence bitmap puis personnaliser la taille en 1920/1080 puis deselectionner la frequence d' image puis cocher point d' entrée et de sortie?

@+

3. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre méthode qui marche

Chez moi en HDV sur LE6.1 je fait un snapshot avec le petit apareil photo. Ensuite l'image se retrouve dans le chutier.Après clique droit et propriété pour trouver le chemin ou se trouve le fichier et son nom. Tu n'as plus qu'as aller la chercher dans ton explorateur WINDOWS et la redimensionner avec un log comme photoshop (voir la desentrelacer) car elle est en 1440x1080 brut de HDV.

Voila

;)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci à tous les deux !!!

En fait, c'est devenu très simple (j'avais fait une fois la manip avec du 720 X 576, mais je l'avais oubliée, d'autant plus que le format DV n'avait aucun intérêt en photo, alors qu'en 1440 X 1080, étiré en 1920 X 1080, ça redevient intéressant pour des photos 10 X 15 ou souvenir).

Jusque là, avec Avid Liquid 7, j'avais bien utilisé l'appareil photo, mais ensuite en exploitant les photos générées dans le chutier, je ne retrouvais, en les sortant par l'export d'images, que du 720 X 576.

Vous m'avez remis sur le bonne voie. Car Avid Liquid 7, tout comme LE 6.0, génère un fichier de snapshots autonome dans lequel les photos sont en 1440 X 1080, directement visibles, sans avoir à fouiller dans un fichier constitué des milliers de clips.

Ensuite, par glisser-déposer, les photos sont directement exploitables dans Photoshop. Il suffit de les resizer de 1440 X 1080 => à 1920 X 1080 et ça roule !!! :approb: :bravo: :approb: :bravo: :approb:

Encore merci.

Bob

Chargement...

Partager cette page