module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

extraction son d'un dvd???

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by @ngelo, Mar 1, 2004.

Tags:
  1. @ngelo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours
    comment puis-je faire pour extraire le son d'un dvd en wave?
    merci

2. olvrrp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution

Pour extraire le son et le convertir en wave (au lieu de le conserver au format AC3 d'origine de ton DVD - certainement) : utilise DVD2AVI (gratuit sur internet : va sur vcdhelp.com pour trouver un lieu de téléchargement par exemple et même avoir une notice d'utilisation - en anglais). Tu peux aussi conserver le format AC3 d'origine si tu veux (pour refabriquer un DVD par exemple à l'aide d'un logiciel d'authoring qui accepte les sons dolby digital : pas facile à trouver parmi les logiciels amateurs, mais tu peux t'appuyer si tu as l'occasion de le dénicher sur DVD Maestro ou plus noblement encore (bien que la maîtrise de ce logiciel est délicate) : sur Sonic Scenarist. J'ai cru entendre dire que certains logiciels d'authoring d'accès grand public accepteraient néanmoins certains fichiers AC3 : peut être My DVD (bien que j'en doute un peu) ou alors Adobe Encore DVD (pas très stable paraît-il celui-là). Cherche un peu parmi les logiciels d'authoring sur internet qui acceptent l'ac3 si tu as l'occasion de t'y intéresser un jour : cela doit donc exister ailleurs que parmi les logiciels pros de nos jours.

Si tu veux extraire la vidéo maintenant, c'est un peu plus compliqué : lorsque tu auras extrait le son, DVD2AVI t'aura créé un fichier .D2V. Il suffit de le lire dans TMPGENC (logiciel de transcodage Mpeg2) pour qu'il te créé le fichier MPEG1 ou 2 (fichier .M2V en sortie de TMPGENC) selon les réglages que tu souhaites. Si tu veux transformer le fichier MPEG2 en AVI (de type DV pour retraiter le fichier vidéo résultant dans un logiciel de montage comme Premiere) : possible aussi, en utilisant un autre utilitaire (cherche sur VCDHELP.COM : convertir du MPEG en AVI ... tu trouveras facilement la procédure).
    Sinon encore plus simple pour extraire la vidéo du DVD : tu utilises DVD Decrypter sur le fichier VOB du DVD d'où tu souhaites extraire le fichier VIDEO : tu peux régler DVD Decrypter pour qu'il te créé directement un fichier .M2V (fichier au format MPEG2 source du DVD). Le problème c'est que cette option fort utile de DVD Decrypter n'est pas facile à trouver dans le menu des options : personnellement je ne l'ai pas trouvée (d'où ma première solution un peu plus lourde, mais tout de même rapide si on la maîtrise). En revanche, la solution directe avec DVD Decrypter est idéale si tu trouves le réglage : dernièrement j'ai vu un mail qui précisait où était cette option de sortie directe en fichier M2V depuis DVD Decrypter, mais je n'ai pas retenu ... désolé (ça doit être facile à retrouver).

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +690 / 3,892 / -85
    Heureusement qu'il voulait extraire le son :lol: si c'était la vidéo qu'il voulait extraire......:lol: :bravo:

4. @ngelo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour toutes ces informations precieuses,c'est très gentil de m'avoir repondu!
    A+
    @ngelo

5. Deckard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec XMpeg :
    1/ clic droit sur la fenêtre ... open DVD root
    2/ clic droit sur la fenêtre ... extract audio to .. WAV file

voilà ! ou comment pas se prendre la tête ...

6. olvrrp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien mais je ne fais pas plus compliqué avec DVD2AVI même si je n'ai pas décrit les 2 clics à opérer. Avec XMPEG tu extrais la vidéo en 2 clics aussi ? Si c'est le cas, ça m'intéresse en revanche ...

7. @ngelo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour extraire le son d'un jeu video,comment peut on faire?

8. Deckard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben écoute olvrrp, tu m'as appris quelque chose. je pensais pas qu'on pouvait faire çà avec DVD Decrypter.
    je l'utilise pour graver mes ISO. je savais qu'on pouvait ripper un DVD et récupérer des .vob.
    mais des .m2v, je savais pas.

alors je me suis penché sur le problème et je te propose la manip pour ripper un DVD et récupérer directement un .m2v :

1/ prends une version récente de DVD Decrypter,
    2/ mets ton DVD dans ton lecteur avant de lancer le soft,
    3/ place-toi dans le mode IFO,
    4/ sur la droite, tu vois 2 onglets Input et Stream Processing,
    5/ dans l'onglet Input, sélectionne le PGC qui correspond au film,
    6/ en dessous, sélectionne le(s) chapitre(s) que tu veux ripper,
    6/ passe sur l'onglet Stream Processing et clique Enable Stream Processing,
    7/ là, sélectionne uniquement Video,
    8/ en dessous, clique sur Demux (ou Raw, çà fait la même chose chez moi ...),
    9/ choisis la destination et clique sur le gros bouton !

DVD Decrypter va te générer un .m2v de ton extrait.
    libre à toi de le découper précisément dans TMPGEnc Plus par exemple.

si à l'étape 7, tu choisis un flux audio, tu récupèrera un .ac3. pratique aussi ...

rien ne t'empêche de cocher plusieurs flux d'ailleurs.
    je rappelle que DVD Decrypter est gratuit ...

voilà !

9. olvrrp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer : ça fonctionne bien en effet. Très pratique. Merci d'avoir regardé.

10. cav

cav

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aah voila de la réponse ...
    ça fait deux heures que je me prends la tete avec des programmes en DOS pour convertir du vob en wav et c'est la m**** Ã_ croire que les types ils aiment faire des trucs complexes !!

donc en résumé XMPEG c'est au top !!
    donc mercii :bravo: :bravo: :bravo:

@++

11. linepau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive pas à installer dvd2avi!

Bonjour,
    une question toute bete de débutante, liée au téléchargement de dvd2avi: j'ai télécharger un.zip et qu'en je l'ouvre avec stuffit, apparaissent 3 fichiers donc aucun n'a l'air d'installer le freeware. J'ai un fichier DVD2AVI.txt qui explique les fonstions, puis un DVD2AVI.exe et un DVD2AVI.vfp qui ne souvrent pas automatiquement et que je ne sais avec quelle appli ouvrir. Mais rien pour mettre en route l'application, de ce que je vois. Merci de m'aider! La suite à l'air assez simple, ce serait bete de caler là!
    Merci.
    Pauline.

12. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja il faut decompresser le zip dans un dossier ensuite l'appli c'est DVD2AVI.exe

bye

13. linepau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okay, mais j'ouvre le .exe avec quoi? il ne s'ouvre pas tout seul. Il me demande de convertir avec word ou exel, mais je crois pas que ce soit ça...
    Pauline.

14. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as bien dezippé? parce que normalement le .exe ne te demande pas avec quoi l'ouvrir puisque C'EST l'application...

15. linepau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais je suis bete, j'ai téléchargé un truc pour PC et je suis sous mac, je voulais juste voir si ça marchait avant d'aller l'installer sous PC, mais je pense que sous windows, du coup, ça va le faire, non?...
    Pauline.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous