module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

extraction séquence vidéo d'un DVD

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by pablito, Nov 8, 2003.

Tags:
  1. pablito

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je suis novice en montage vidéo mais j'ai néamoins beaucoup d'idées en tête.

Voici la première : je souhaiterais extraire des séquences vidéo d'un DVD COMMERCIAL GENRE LE SEIGNEUR DES ANNEAUX afin de les intégrer dans un petit film personnel.

1°) Existe-t-il un logiciel capable d'une telle prouesse ou bien dois-je passer par des branchements sophistiqués entre le lecteur DVD DU SALON et une carte d'acquisition vidéo ?

2°) Quel logiciel est ensuite capable de remplacer la tête d'un acteur par une autre plus personnel et surtout comment faire ?

Merci de vos réponses

PS ( pas d'écriture abrégée siou plaît, genre SMS : je suis quelqu'un de la vieille école et j'aime bien comprendre ce que je lis )

2. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'importe quel programme de rippage type neoripper mais il y en a plein d'autre....
    voir google et le mot "ripper" en français

3. pascal bouffard

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Petit truc, si tu as une caméra Dv et le logiciel Adobe Premiere 6.0.
    Moi ce que je fais je connecte mon camescope sur ma carte firewire de mon ordi, ensuite j'ouvre Premiere 6.0. Bien sur j'ai connecter un cable S-vidéo entre le camescope et mon lecteur dvd de salon et hope via Premiere 6.0 tu fais l'acquisition du film au format Dv que tu peux ensuite retravailler Dans Première. C'est un peu tirer par les cheveux mais au moins ça fonctionne. Et bien sur t'as les Logiciel pour ripper.

Pascal

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous