module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Extraction/Réincrustation

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by ggekko, Mar 4, 2005.

1. ggekko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je vais quand meme poser cette question:

J'ai Combustion 3 et suis tout nouveau sur ce logiciel mais Est-ce que ce soft est capable d'extraire d'un personnage d'une vidéo pour le recompositer sur un autre film.

Par exemple, est-il possible d'extraire un personnage de dessins-animés sur une certaine période et de le réincruster sur une autre vidéo (ca je sais que oui, mais je ne sais pas comment se passe l'extraction initiale).

Je ne ais pas si c'est très clair mais merci d'avance quand même pour vos réponses.

2. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a qu'une solutution

salut,

Pour repondre a ta question oui c'est possible de le faire tout en utilisant Combustion ...

C'est ce qu'on appelle la RotoScopie il faut dans combustion utiliser les Garbage mask ... c'est plutot une technique assez simple mais tout de meme assez fastidieuse puisqu'il s'agit d'une technique image par image ...

Avec la version 4 de Combustion cela sera un peu plus simple encore avec l'utilisation des B-Spline plutot que les Courbes de Bezier ... mais bon ca marche avec la Version 3

A bientot ;)

3. ggekko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gollum
    Je vais regarder

A+

4. logo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu passe par le paint avec toutes ses options!

images par image et n'hesite pas à jouer de l'interpolation...

la roto ca se fait dans une palette graphique

les operateurs masques c'est pas mal mais un peu grossiers...

5. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logo est arrivé ... sans s'presser ... le Grand Logo ... Le beau Logo ...

Salut Logo le seul l'Unique ...

Moi ce que je sais ... apres tu fais comme tu veux c'est qu'il te faut utiliser un Garbage mask tout simplement ... ensuite libre a toi de passer ou non par le paint, perso pour ce genre d'utilisation pas besoin du Paint puisque le seul but est d'isoler notre personnage ... il faut bien entendu ne pas oublier d'activer la Fonstion Animate lors de la manipulation des points et des Tangentes image par image et ne pas oublier d'inclure notre Alpha lors du Rendu autrement tout cela n'aura pas été tres utile ;)

A bientot ...

#5 Gollum, Mar 10, 2005
    Last edited: Mar 11, 2005
  6. logo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben tout simplement parce que les masques ne gérent pas la pression du stylet.
    il n'y a que le paint ....

et encore... parce qu'il n'y a que dans le paint ou tu peux trouver et régler la taille de tes brosses.

ce qui permet de ....

etape 1 ; detourer en mode fill
    etape 2 : copier cet operateur
    etape 3: le coller
    etape 4; le modifier en mode stroke pour faire un edge mat .

et tout ca pour..... affiner ..!

c'est quoi un edge mat ???

7. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi there ...

Salut Mec,

T'es marrant toi ... tu parles du Edge Mat et ensuite tu demandes ce que c'est ... donc tu parles de choses que tu ne métrises pas ... un peu comme depuis le debut :non: bon j'imagine que tu sais tout de meme demarrer Combustion :) bon pour ta gouverne ... dans le Garbage Mask tu devrais connaitre les deux outils Feather et Edge Gradient qui te permetent de regler les bords de ton Mask ... donc tu vois le Paint Pas Besoin :non:

Et un Edge Mat perso je sais pas ce que c'est ... Un Edge oui je vois un Matte aussi je vois mais Edge Mat non ca me parle pas

A bientot Gars ;)

8. logo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez Gollum je suis sympa..

voilà les references d'un super bouquin sur le compositing.
    je le donne à tous mes stagiaires

The art and sciences of Digital Compositing
    from Ron Brinkmann
    vous tapez ca dans google...

tout en anglais ! mais la bible de l'image numérique
    et du ... edge matte .

9. ben777

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut logo

g lu que tu donnais à lire à tes stagiaires le bouquin de Brinkmann sur l'image numérique. Ce n'est pas trop du chinois ? surtout en anglais ...

ben

10. glloq

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Herbert Von Bikini a aussi écrit un ouvrage de référence en 1756, "de l'utilisation de la palette à des fins d'occultation" / "Der Benutzung der Palette zu Bedeckungszwecken", la bible actuelle de tout véritable professionnel de la rotoscopie de très très grande qualité. Ne cherchez pas, c'est évidemment introuvable, réservé aux experts.

J'en lis parfois quelques pages à mes disciples, revêtu d'un pagne et de préférence aux bord d'une rivière, au crépuscule. Habituellement, tout le monde pleure.

C'est certainement par ses possibilités de faire du cache à la palette que discreet a éradiqué quantel ...

En attendant, pour un débutant (ce qui semble être ici le cas), je conseillerai le garbage mask : clic droit sur ton footage-->mask-->draw mask, tu trouveras des tonnes de tutoriaux là-dessus.

Loading...