module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Extraction impossible = "Redondance cyclique" sur DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par ym75012, 6 Septembre 2010.

Tags:
  1. ym75012

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un souci que voici pour extraire ripper mon dvd privé :

- Je viens de m'enregistrer un programme à la TV avec un graveur de salon.
    - Au moment de ripper mon dvd enregistré sur mon DD, j'ai un probleme de "redondance cyclique" sur le fichier 3_VOB (PLUS de SON a partir du bugg sur ce fichier, tous les autres passent tres bien).

Pour infos techniques :
    1) mon DVD fonctionne parfaitement bien lorsque je le relis avec le graveur de salon (son et image).
    2) mon DVD fonctionne tres bien lorsque je le relis sur mon ordi avec VLC (son et image).

3) en revanche : avec DVD SHRINK et DVD DECRYPTEUR, au moment du rippage : le message d'erreur (redondance cyclique) apparait (arret du rippage).
    4) Et avec DVD FAB, si l'extraction se fait bien pour tous les fichier VOB (aucun message d'erreur=redondance cyclique), il n'y a plus de SON à partir l'extraction du fichier 3.VOB (celui BUGGé et refusé par Shrink et DVD Decrypteur comme "erreur cyclique").

Alors question :

- Vu que la lecture fonctionne BIEN avec le GRAVEUR de SALON ET avec sur PC avec VLC (il y a bel et bien du son sur tout le programme), quelqu'un aurait-il une idée de programme/logiciel qui pourrait me sauver mon enregistrement afin de le mettre (complet) mon DD (donc SON et image intègres).

Merci à ceux qui prendront soin de m'aider.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous pouvez essayer de créer une image iso avec Imgburn
    The Official ImgBurn Website
    Puis de la reprende avec DVDshrink si nécessaire.

Mais si physiquement le disque à un problème, ce n'est pas gagné.

Olivier

3. ym75012

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai non transformé

Bonsoir Olivier,
    Merci pour votre attention.
    J'ai essayé avec IMGBURN... hélas, cela bloique au meme endroit, même raison.
    Certes, le dvd a un souci, toutefois, j'ai du mal a comprendre pourquoi le graveur de salon, et plus encore VLC peuvent lire l'enregistrement sans probleme, mais que dès que je veux ripper, ca ne fonctionne plus.

Avez-vous une autre piste/solution à tenter?

Merci, bien à vous.
    Yves.

4. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si vlc arrive à le lire tu peux essayer de le ré-enregister via le module convertir/enregistrer

au moins, le vob défectueux.
    Il est possible aussi de n'enregister que l'audio du vob défectueux.
    Par contre il faudra ensuite reconstruire avec les parties vidéos saines qui ont été rippées par dvdfab.

Autre solution,
    si pour la vidéo c'est bon via dvd fab, tu peux lancer une lecture simple via vlc et enregister avec un magnétophone software le son du film.
    Ensuite il faudra re-caler pour la synchro.

Autre solution,
    rip sur un PC tiers qui a peut-être un lecteur plus précis qui pourra corriger l'erreur à la lecture. (comme le fait vraisemblablement le lecteur de salon)

Bon courrage

5. ym75012

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite solution trouvée (mais pas complete)

Bonjour.

Merci pour ta réponse.

A/
    En fait j'ai essayé la fonction "enregistrer/convertir" de VLC... mais je ne sais pas pourquoi : cela me pond un fichier de type .ps (je crois... ou autre genre que je connais pas), et qui est pour mon pc "impossible à lire"...
    Si tu sais comment je dois faire : je suis preneur de l'info. Merci !

B/
    En fait, la solution trouvée, mais batarde, c'est que FAB8 arrive à ripper le fichier entier... sauf que, comme je l'ai dit, le son n'est plus présent A PARTIR du bugg de "redondance cyclique" !

DONC : j'ai trouvé comme soluce, de "COUPER" au montage (via TMPGENC), la "seconde du bugg" (1 seconde environ), et de ce fait, le montage final ignorant cet "instant du buggage"... le son AVANT bugg et APRES bugg, continu, tout à fait normalement...

La conséquence de ce tour de pass-pass est : qu'évidement, à l'oeil, j'ai "une saute d'image" d'1 seconde... mais malgré cela : le programme est bel et bien là, complet (-1 seconde), avec du son d'un bout à l'autre du rippage.

Il est evident que SI le bugg etait intervenu par chance et par un heureux hasard "au moment même d'un "changement de plan à l'image", et au beau milieu d'un "silence audio"... et bien le résultat serait que : cela ne se verrait/entendrait même pas!!!! ni à l'oeil, ni à l'oreille...
    Mais là, dans mon cas, manque de chance ! le bugg se trouve en plein milieu d'un plan image ! donc on voit bien qu'il manque quelques images (quant au trou provoqué dans le son [du à ma coupe], c'est beaucoup plus facile à masquer, il ne se percoit pas puisque j'ai fait une coupe entre deux silences au mileu d'une phrase)....

Voila ! Disons que cette soluce/astuce trouvée et réalisée [grâce à DVD FAB8 + TmPGenC AUTHOR] est un "moindre moyen" de sauver le programme auquel on tient. Mais ca n'est pas du "top du top de puriste"!

Si tu peux me dire comment faire pour utiliser correctement la fonction "ENREGISTRER/CONVERTIR" de VLC, merci (je veux enregistrer en format natif de mon propre enregistrement .VOB / .VIDEO_TS).

Cordialement.

6. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, la solution la plus simple serai SI, si avec DVDFab tu arrives à récupéré la totalité de la partie vidéo, de la sauvegarder en mpg ou m2v (containeur mpeg2 classiques) et d'enregister à la main, à l'ancienne la bande son avec un éditeur audio pendant le défilement du film via VLC.

Un petit recalage serait ensuite nécéssaire mais tu récupèrerais tout.

Avec VLC (enregistrer/ convertir) c'est pas sûr que ça marche car j'ai l'impression que VLC rippe et encode à la volée.

La méthode est un peu compliqué mais rien d'impossible.

-Dans la 1ere fenêtre on choisi la source.
    si tu choisis Disque, coche "pas de menus DVD" et dans parcourir, le chemin du lecteur DVD. (perso je rajoute video_TS ex: G:\VIDEO_TS ) mais ça doit marcher sans.
    Le seul pb est que VLC va aller chercher le premier film sur le DVD.
    Si tu n'as qu'un seul film pas de pb, mais si tu as un menu avec 3 films il faut alors jouer avec la case titre

puis clic convertir/sauvegarder

-Dans la fenêtre convertir, on paramètre la conversion.
    Plusieurs presets sont déjà disponibles, mais pas de mpeg2. Il va falloir donc un créer un .
    -clic sur le dernier bouton de droite "créer un nouveau profil" ouvre une autre fenêtre.
    Tu rentres le nom de ton profil et tu choisis le conteneur.
    Pas de vob mais je te conseille de prendre mpeg2_ps qui est le conteneur classique pour le mpeg2 -- *.mpg.

Dans l'onglet codec vidéo, il faut cocher "vidéo" pour activer la récupération de la vidéo. (sinon il ne garde que l'audio) (ce qui peut aussi être intéressant si tu as la vidéo entière avec dvdfab)

Si tu coches "conserver la taille originale de la piste vidéo", il rippe simplement.
    En la décochant on active le ré-encodage.

codec: mpeg-2
    débit:
    VLC encode qu'en mpeg2 CBR ce qui risque de donner des résultats décevants si le bitrate est trop faible.
    Sur le test que j'ai fait, on gagne à encoder à gros bitrate ex 12000 - 13000 kbps quitte à réencoder ensuite [en 2 passes VBR /B] à bitrate inférieur avec tmpgenc ou autre.

vitesse de trame : 25,00

puis onglet audio
    ici c'est pareil
    coche "audio" pour activer l'audio
    décoche "conserver la piste audio originale" pour réencoder - sinon - rippage simple

codec: mpeg_audio (= mp2)
    bitrate: comme tu veux :160 , 192 , 224 ....kbps
    Fréquence d'échantillonage: 48000

puis "enregistrer" pour revenir à la fenêtre générale.
    Maintenant tu vas chercher ton nouveau profil dans la liste et tu choisis le chemin et le nom du fichier de destination sous la forme de :
    xxxxx.mpg
    Si tu actives "affiche le flux de sortie" la vidéo est affichée pendant l'encodage sinon seule la barre de défilement est visible.

enfin démarrer

Le DVD se lance et l'encodage commence.

bonne chance
    ps j'ai testé, c'est parfaitement fonctionnel avec VLC 1.1.0

7. ym75012

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien...

GRAND MERCI pour ce long message très explicatif... Quelle peine et quel soin prit pour me répondre....whâaa... ca n'est pas commun tant d'attention et de bienveillance. Donc grand grand merci à toi.
    Je vais essayer tout cela...
    Yves

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page