module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Extraction image et plan fixe

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par jack33, 23 Février 2005.

Tags:
  1. jack33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne parviens pas à comprendre pourquoi je parviens parfois à extraire une image et à l'utiliser dans un montage, alors que d'autres fois elle tremble. La capture donne du tif. Que l'image soit désentrelacée, trame en premier ou à la fin, même topo. Or cela a fonctionné.
    Une piste svp.
    Merci

Jacques

2. philippe2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème identique

J'ai Prem6.0, sur certains films avi, dès que je clique dans Fichier ou Edition, l'image de la fenêtre élément ou montage tremble et l'image extraite est floue. Sur d'autres films je n'ai pas de problème.

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  4. philippe2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais...

Merci Nono, mais j'ai essayé, peut-être un peu trop speed, et l'image que j'obtiens est toujours trouble.
    Je rééssaierai plus tard.
    J'aimerais tout de même savoir pourquoi l'image de certains fichiers se met à trembler dès que je clique dans la barre des menus.
    Encore Merci.
    Philippe

5. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image fixe

Bonjour à tous

Il y a plusieurs problèmes :
    en cours de film : exporter - image fixe
    on peut paramétrer le genre d'image que l'on souhaite. voir paramètres type de fichier. Perso, j'utilise JPG. Mais tu peux utiliser BMP, TIF, GIF, TARGA

Je reprends, la plupart du temps, sous photoshop où je détrame (meilleur filtre) je recadre si besoin... et je réinsère dans Première.

Dans Première, menu droit, options vidéo,Options de trame, supprimer scintillement.

6. jack33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plan fixe extrait d'une video

Bonjour,
    Grâce à l'abondante documentation (que j'aurais du trouver avant de poster) j'ai compris que plus le sujet était en mouvement et plus l'entrelacement de l'image capturée dans une vidéo donnait lieu a un tremplement de l'image fixe lorsqu'on la réincortpore pour faire un plan fixe.
    J'ai donc résolu le problème en utilisant le filtre de Photoshop. Parfait.

(maintenant pourquoi Première fait trembler une image lorsqu'elle présente ces lignes paires/impaires fortement décalées ? )

Bon weeek-end
    Jacques

7. philippe2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel Chrome

Merci à tous les deux,
    ça marche, j'ai pu extraire une image très correcte.

J'aimerais moi aussi comprendre pourquoi l'image tremble et éventuellement pouvoir supprimer ce tremblement pour améliorer le comfort de travail.

Encore merci
    Philippe

8. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    images Parkinson

Bonjour à tous

La tremblote des images est due au décalage entre les deux demi-images la synchro se fait alternativement sur l'une puis sur l'autre. S'il y avait du mouvement au moment d ela prise de vue, les deux demi-images sont très différentes et là c'est caca !!
    Le filtre de désentrelacement choisit les pixels de l'image finale selon plusieurs principes. Celui de Photoshop est plus réputé que celui de Première.

Bon week-end

Pierre

9. philippe2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est si bon de comprendre

Merci Pierdhy, passe un bon week-end.
    Et merci encore Nono.
    Philippe

10. Malmedy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey,

Je viens de graver cette nuit mon premier DVD contenant aussi des images fixes jpeg provenant de mon APN. Certaines ont aussi la tremblotte ? Ici, je suppose que ce n'est pas l'entrelacement qui est responsable... bien que ???
    Quelqu'un peut-il m'aider à supprimer ce défaut, j'utilise Adober Première Elements et Photoshop 7.

Alain

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page