module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Extraction , fond transparent ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par romank74, 25 Février 2008.

Tags:
  1. romank74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjoiur à tous, je poste dans cette rubrique car elle me semble la plus appropriée ( désolé si je me suis trompé, je suis nouveau sur le forum )
    je relance certainement un sujet deja bien abordé, mais j'aurais besoin de votre aide au cas par cas ;), car je ne connait pas vraiment les moyens d'extraction dont dispose AFX

J'aimerais extraire les lettres de cette image, chose certainement assez simple à réaliser, je me suis déja essayé aux différents types de "masquage" mais j'avou ne pas savoir comment exporter pour conserver la transparence, et surtout ne pas savoir quand la vidéo devient transaprente .

quelqu'un pourrait t'il m'aider ? merci d'avance . Roman

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image est un peu difficile à traiter parce que ton sur ton, mais si tu as Photoshop, tu prends l'outil gomme magique et donnes une tolérance de 1 (minimum). En 1 clic tu effaces le gros du fond, puis tu utilises la loupe pour grossir les lettres fermées comme o, a etc... et cliques dans la partie fermée pour effacer les pixels appartenant au fond. Il ne te reste plus qu'à enregistrer au format .gif et à importer ce titre dans le chutier de Premiere. Comme il est transparent, tu le places sur une piste vidéo supérieure et animes éventuellement une translation/zoom pour donner du mouvement. Ke n'ai pas AFX et ne peux répondre qu'avec des outils que je connais. Ai-je répondu à ta question ?

3. romank74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum oui en partie, enfait le problème c'est que l'image que je t'ai donnée est une image issue d'une applet java ( que j'ai réalisée ), la typographie est créer via l'appel et j'ai réalisé une vidéo de celle ci...
    c'est trop compliqué d'utiliser l'outil extraire dans AFX , je n'aurai aucun resultat ?
    car enfait j'aimerais faire déborder la vidéo sur des fonds avec des images, l'importer en gif ou png , me laisse une image fixe, et reconstituer l'animation a la main est vraiment trop laborieu,

voit tu ce que je veut dire ?

merci de ton aide ;)

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me doutais bien qu"une image fixe ne suffirait pas. Décide de faire un fond très contrasté par exemple vert vif et refait une applet. Tu la filmes sur ton écran (dans la mesure où tu disposes d'une caméra pouvant se synchroniser sur la vitesse de balayage comme la Canon XM2. Tu déclareras ensuite cette couleur comme couche alpha transparente.
    Peut-être y a-t-il de meilleures astuces pour transformer une applet en avi. Virtualdub fait des miracles, peut-être y a-t-il ce genre de choses ??

5. romank74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je bosse sous macOS j'utilise IShowU qui fait également des miracles ;)
    je peut effectivement choisir un nouveau fond très coloré, saurait tu comment je le determine en couche alpha dans AFX ? ( je débute ) merci ;)

6. tothemax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

une solution consisterait a en effet mettre un fond très contrasté par rapport a tes lettres.
    Tu traduit ton applet java en video grace a IshowU de la meilleur qualité possible.

Ensuite tu importe cela dans AE, et tu utilise le masquage par couleur, tu sélectionne la couleur de ton fond et joue avec les paramètres de seuil et de tolérance ce qui aura pour effet de ne laisser que tes lettres avec un fond transparents.

Pour garder ce fond transparent durant l'export, c'est simple, tu ajoute ta composition dans la file d'attende du rendu de AE grace a pomme+M je crois.
    Dans les réglage Module de sortie, tu séléctionne couche : RVB+Alpha et dans couleur tu selectionne direct sans cache.

Tu réalise ton export

Lorsque tu importera ta video dans ton soft de montage, il reconnaitra ta couche alpha et ainsi elle sera transparente comme elle l'était dans AE.

voici par ex ton image incrusté sur une mire pas très esthetique je sais :D [​IMG]

Voila pour de meilleur resultat prend une couleur de fond a l'opposé de celle de tes lettres et exporte ta video de départ de la meilleur qualité possible et c ok.

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page