module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

extraction et souffle

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par CéDé, 6 Avril 2005.

Tags:
  1. CéDé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Questions naïves:
    -comment extraire une piste de CD avec LE
    -comment atténuer le souffle ou le bruit de fond avec LE ou un plugin abordable
    Merci
    CéDé

2. richard.lemaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut cede,

Pour extraire une piste cd tu passe par média-player.

Pour le souffle,je te conseil clean 5 de pinnacle qui te permet d'enlever le souffle et les craquements d'un disque ou cd ou cassette.:)

3. CéDé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse
    Liquid ne permet donc pas l'extraction de pistes de CD?
    Le soft de pinnacle enlève aussi le souffle produit par le vent et le ronronnement du camescope?
    CéDé

4. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Hello,

Venant de studio, j'avoue également avoir été surpris au début de l'absence de fonction permettant de récupérer directement les pistes d'un CD. Je m'y suis habitué et je trouve ça maintenant normal, étant donné le positionnement de LE, mais je comprends très bien que ça puisse étonner...

Ceci dit, j'utilise aujourd'hui le freeware CDEX qui permet de récupérer les pistes audio d'un CD, en .WAV ou directement en .mp3. CDEX permet également de nommer chaque piste avec le nom du morceau (via l'accès à une base internet), ce qui s'avère très pratique. Tu peux le trouver ici: http://cdexos.sourceforge.net/features.php

Pour Clean 5, je ne suis pas sûr qu'il soit encore facile à trouver, Pinnacle ayant revendu sa division Son Steinberg à Yamaha. Il y en a éventuellement d'occasion en vente sur http://www.priceminister.com/navigation?action=search&ss=10&keyword=clean+5&category=102650
    De plus, si Clean est résolument orienté nettoyage audio d'un disque vinyl ou d'une cassette, les opérations que tu souhaites faire sont peut-être plutôt du ressort des plugins de type "noise reduction", plugins qui ne sont pas donnés généralement...

J'ai trouvé éventuellement ça à tester, à savoir des plugins VST gratuits que l'on doit pouvoir intégrer à Edition (c'est à tester en copiant les .dll dans \Liquid.6\PlugIns\VST). Par exemple, ici : http://www.sounduser.com/software/vstplugs/p1.html et http://www.xelenio.com/plug-in/

Une dernière note, faut pas rêver... si ton son est mauvais, je ne pense pas que tu pourras le transformer en son ressemblant à ce qu'on entend sur France Inter ou Europe 1 (ou les autres...). Ou alors, il faudra revenir m'expliquer parce que ça m'interesse ;)

#4 PhilippeParis, 7 Avril 2005
    Dernière édition: 7 Avril 2005
  5. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Citation de Phillippe Paris :
    Je partage totalement ton point de vue Phillippe !

6. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Hello Bony,

Ben, à vrai dire, je dis ça parce que j'ai fait des paquets d'essais et je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat correct... Maintenant, s'il est possible de diminuer le bruit du vent sur une piste son sans complètement le dénaturer (c'est souvent le problème), je suis plus qu'intéressé...

7. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Merci JC29,

Effectivement sur la démo, ça a l'air efficace... En tout cas, merci de l'info, j'essaierais de creuser un peu le sujet le jour où j'aurais le temps...

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et le correcteur paramétrique, il est fait pour quoi ?

9. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

une ronflette, du vent, ca n'est jamais qu'un son dans une fréquence donnée. Il faut donc diminuer ou supprimer la fréquence en question. C'est le travail d'un paramétrique qui te permet d'appliquer, à une fréquence donnée, une atténuation.

Le vent en général ca va plutot dans le grave. Des fréquences qui sont peu présentes dans le reste de la bande son et que l'on peut donc supprimer sans dénaturer le tout

#9 Phil29, 9 Avril 2005
    Dernière édition par un modérateur: 11 Avril 2005
  10. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Tu es vraiment génial Phil29 !:bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions