module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

extraction d'une image dans une vidéo

Discussion in 'Archives moteurs' started by babymax, Dec 14, 2002.

Tags:
  1. babymax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous !

Est-il possible d'extraire d'un élément vidéo, une image pour ensuite s'en servire comme simple élément image et non plus vidéo (le but étant de faire un arrêt sur image avec une durée X modifiable par étirement sans modifié l'élément vidéo donc provient l'image).
    C'est un peu compliqué à expliquer mais j'espère être clair.
    Merci à tous.

Bruno:perplexe:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    base de temps à 1 image : 2 coups de cutter - copier puis coller sur une autre piste et tu en fait ce que tu veux
    ;)

3. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Arret sur image

Bonjour Bruno.
    Le sujet a déja été débattu de nombreuses fois essaye de faire une recherche à arret sur images.
    Mais je te donne le texte que je viens de retrouver!!
    Il faut absolument isoler ton image fixe sinon si tu fait "arret sur image " en cliquant sur ton élément avec le curseur au début tu vas avoir un arret sur image sur tout l'élément!!!
    Voici une procédure qui marche sans problémes et que j'utilise régulierement.
    Zoom maxi sur la time line 1 image( par la touche + du clavier minuscules ) selectionner l'image (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage),déplacer curseur d'une image à droite (clic droit sur sur le curseur >couper au point de montage), clic droit sur image( options vidéo>arrêt sur image ,cocher arret sur point d'entrée,cocher désentrelaçer, OK),preselection sur touche "enter"(ultra rapide).
    Clic gauche sur le curseur pour le bloquer( avec le sablier mais dans ton cas comme c'est la 1ere image pas de probléme) immédiatement afin qu'il ne reparte pas en lecture au début du montage.
    Tu fais ton zoom sur cette image>previsualisation comme il a été dit
    Aller dans Fichier>Exporter le montage>Image, choisir son type d'image -(paramétres BMP TIFF TARGA GIF) enregistrer sous un nom la ou il te plaira.
    Tu as donc a ce moment une image en 720x576,qui est exactement l'image que tu as enregistré bonne ou mauvaise selon ta vitesse d'obturation à la prise de vues et sans dédoublements dus spécialement aux actions rapides.
    Ensuite tu réimporte ton image dans ton montage et tu en régles la durée en tirant dessus
    A+
    Noël :) :lol: :rire:

4. babymax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils!

A bientot

Bru

5. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Tu peux aller voir ce post où cela a été discuté en détail

6. FERO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image Fixe

Salut
    Il me semble que le + simple (que j'emploie souvent) est, aprés avoir placé ton curseur au début de l'image à conserver:
    fichier/Exporter le montage/image et tu choisis la destination.
    Tu te retrouve avec une image BMP compatible avec Première
    Kénavo
    Daniel

7. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Fero,
    C'est aussi keske je pense, ainsi que plusieurs Repairenautes qui partagent notre avis et sont intervenus dans le post que j'ai renseigné ci-dessus et où j'ai envoyé notre ami.

8. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    animation shop

Exporter une image, simple et décrit ci-dessus, juste une piste pour mieux choisir : exporter une séquence plus longue pour choisir à loisir dans "animation shop", un plug-in natif de PaintShopPro, permettant de choisir, et surtout de traiter l'image sélectionnée (titrage, détourage, niveaux, filtres..) , comme dans Photoshop, mais bien moins cher. Selon la mémoire dispo on peut traiter plusieurs secondes de vidéo, et même refaire du cadrage (stabilisation d'image) à un niveau inégalé pour peu qu'il y ait un élément assez fixe dans toutes les images. On bénéficiera du désentrelacement aussi ... Je signale au passage que fabriquer des menus Highlite dans ce programme est une affaire qui marche très bien, il importe/réexporte dans de très nombreux formats, dont Photoshop, et me sert donc dans Impression par ex.

Pour ceux qui n'ont pas le culte des usines à gaz il rest le vulgaire Studio6,7 ou 8 : on a la fonction export image, que l'on ajoute à la galerie d'images, prête pour même faire un diaporama, mais chut.. c'est pas du pro.

#8 milo, Dec 17, 2002
    Last edited: Dec 17, 2002
  9. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    solution compléte

Bonjour à tous
    Jihemel à indiqué le bon lien sur cette discussion ou tout a été dit et que je viens de relire.
    Dans le cas de la demande de Babymax il s'agit seulement de faire un "arrêt sur image"
    FERO,as tu essayé ce que tu dis pour des images à mouvements rapides?
    Si tu ne désentrelaçes pas tu va voir ton image frétiller (entre les deux trames)sur la télé de contrôle, mais tu la verras bien stable sur l'écran du PC.
    Pour des images à mouvements lents( tout est relatif!!) tu remarqueras a peine le frétillement, même peut étre pas du tout.!!
    Pour étre sûr du résultat dans tous les cas il faut désentrelacer systématiquement!!
    Pour désentrelaçer sans sortir de Premiere il faut passer par arrêt sur image!
    La solution proposée par PixelsVidéo (dans le lien indiqué par Jihemel)est bien meilleure, plus simple et plus rapide Dans ce cas, mais aprés avoir exporté l'image il faut soit remonter dans l'historique soit faire annulation (ctrl+z),car Premiere a crée un trait rouge jusqu'a la fin de la séquence(prévisu inutile à présent).
    Il faut cependant mettre une marque sur le montage(touche étoile du pavé num) afin de retrouver facilement l'emplacement de l'"arret sur image" pour pouvoir réinjecter cette image au bon emplacement ( il faudra malgré tout ici un coup de cutter !!).
    Je reprends donc la procédure de PixelsVidéo en y ajoutant des compléments afin d'avoir une procédure sûre et compléte pour faire un "arrêt sur image" propre et sans problémes( il n'est pas question ici du traitement ultérieur des images, cela a été trés bien développé dans le lien que je rappelle ici)
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=13652
    1 Placer le curseur sur l'image choisie ou à peu prés,faire une recherche plus fine avec les touches de direction(image par image ou par 5 images "maj+touche direction",et ceci quel que soit le zoom de la "ligne des temps"
    Mettre une marque sur la ligne des temps( touche étoile du pavé numérique), pour retrouver l'emplacement.
    Ou,( et) mettre une marque sur l'élément (il faut le selectionner!!): Element>définir marque de l'élément>non numérotée.
    Ou plus rapide Alt+Ctrl+= et non pas comme indiqué sur l'écran(Ctrl+Maj+=)
    2 Cliquer droit sur la séquence>options vidéo>arret sur image>"arret sur point d'entrée" et"désentrelaçer",OK.
    A ce moment premiere met un trait rouge jusqu'à la fin de l'élément(demande de prévisu a ne pas tenir compte dans notre cas.
    3 Faire fichier>exporter le montage>image>Nommer>enregistrer.
    Ou plus rapide ctrl+maj+m>nommer>enregistrer.
    4 Faire Edition>annuler"arret sur image"(afin de supprimer la demande de prévisualisation inutile)
    Ou plus rapide ctrl+z
    5 Réimporter l'image Fichier>importer>le fichier>OK
    Ou plus rapide ctrl +i> le fichier >OK
    6 Rechercher la marque( si l'emplacement à été perdu entre temps).
    Montage>atteindre la marque de montage "suivant"(rapide Maj+w), ou précédent(rapide Maj+q) selon l'mplacement du curseur
    Element ( il doit étreselectionné!!)> atteindre la marque de l'élément>"précédent"(rapide Ctrl+flêche G) ou "suivant"(rapide Ctrl+flêche D).
    7 Positionner et régler la longueur de l'image selon la méthode que chacun a choisi !!
    A +
    Noël:) :cool:

10. babymax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Putain t'es trop fort!
    Merci beaucoup, je n'en demandais pas autant.

A bientot

11. FERO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JIhemel,
    J'ai consulté ton post: C'est une mine d'or du genre...:bravo:
    J'y ai appris bien des "trucs"
    Merci
    Kénavo
    Daniel

12. senben

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai réalisé la manip, ça fonctionne impeccable, seulement, mon image perd en largeur, il y a deux bandes noires qui aparaissent de chaque côté, pourtant, j'ai bien sélectionné le bon format:

1.067 DV PAL.

Que faire ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous