module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Extraction des pistes son

Discussion dans 'Archives forum' créé par antibill, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. antibill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'utilise Première PRO pour mes montages, mais j'ai besoin de prendre mes pistes son (il y en a 6, car je fais du 5.1) pour les mettre dans un logiciel qui va les coder en 5.1 DTS.
    Je précise que le codeur DTS 5.1 fonctionne remarquablement bien, encore faut-il lui donner des fichiers son en mono sur chaque voie et en 48K pour les DVD.
    Donc, après avoir réalisé mes six pistes son sur Première PRO, je ne connais pas le moyen de les extraire ou les copier ailleurs .

Quelqu'un peut-il me dire le moyen, s'il existe?

Merci pour votre aide.

Ah, j'oubliais: je n'emploie pas la possibilité de Première PRO pour le codage car je n'ai pas voulu acheter la license qui coute 300$ ......et en plus Première ne fait que du Dolby digital et non du DTS.

:perplexe: :o

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Avant de répondre à ta question, je te suggère aussi de faire un tour sur le site d'adobe pour voir la page consacrée à Audition (ex. Cool Edit) qui permet de travailler le 5.1 en interaction avec Première Pro. En gros, tu as 1 piste 5.1 sous PPro qui s'édite dans Audition dans lequel tu gère alors le mixage de chaque piste.

Pour répondre à ta question, la manip est très simple : il faut exporter piste par piste, donc la manip va se faire 6 fois :
    -tu mutes toutes les pistes audio, sauf celle que tu veux exporter, tu fais ensuite Fichier>Export>Audio (ou qq chose d'approchant, une fois de + j'ai pas PPro sous les yeux). Et là tu exportes bien ta piste dans un nouveau fichier wav. N'oublies pas de bien gérer les format d'export audio et le choix entre exporter la zone de travail ou la séquence entière.

Tiens nous au courant si tu as un soucis.

A+

3. antibill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codage 5.1 en DTS

Merci "videograph" pour ta réponse.
    J'aurais du ne pas me précipiter pour poser la question avant d'avoir tester Première PRO un peu plus loin; en effet, j'avais trouvé le moyen que tu me décris, c'est-à-dire l'export de chaque piste en inhibant les autres!
    Mais c'est tout de même un peu tarabiscoté par rapport à ce que fait "Vegas". Il suffit dans "Vegas" de cliquer sur la piste et de l'envoyer dans "Soundry forge", et le tour est joué!, quel plaisir.

Bref, sous Première je vais faire ces petites manips; je te remercie pour l'idée d'aller jeter un oeil sur le site d'Adobe pour lire le sujet "audition".

Pour la petite histoire, une fois le codage fait en 5.1 DTS je récupère ce fichier DTS et lorsque j'ouvre "Ulead DVD MovieFactory 2" qui me sert d'authoring, je mix le clip en MPEG2 précédemment codé avec le codeur Mainconcept portant le numéro 1.4 (en 2 passes) avec le fichier son en DTS, et "Ulead" me crée un répertoire dans lequel il y a "AUDIO_TS" et "VIDEO_TS".
    Ensuite je démarre "Record Now DX 4.6", en suivant les recommandations de "Dan", et je grave le DVD (-R ou +R) avec le Pionner 107D.
    Résultat: parfait , sans bavure, et lisible sur les platines salon (et PC bien sur!!)

Pour créer le DVD celà me fait utiliser plusieurs logiciels, mais c'est niquel.

Première PRO pour le montage DV, et la création des 6 pistes son, puis codeur DTS qui me fait un fichier son codé en DTS, puis mélange dans "Ulead DVD MovyFactory", puis gravage avec "Record Now 4.6", et c'est super!

:bravo:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Peux tu nous en dire plus sur ton encodeur? Quel logiciel?
    Merci

5. antibill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codeur DTS

Bonjour,

Pour répondre à ta question "GEGE92" concernant la possibilité de coder en DTS, j'avais fait une recherche avec "Google" et j'avais trouvé un codeur en démo pour une durée réduite, mais éventuellement reconductible, et il y a aussi la possibilité d'utiliser le codeur qui se trouve dans "Vegas 4 e" et qui est de la même maison que celui de Première PRO.

Pour éviter d'encombrer le forum avec des considérations qui prendraient inutilement de la place, je t'envoie un mail sur ta boite du Repaire.

Je trouve tout à fait intéressant de travailler le son en multipistes, car celà apporte à nos vidéos un plus fabuleux (encore faut-il avoir chez soi une chaine home cinéma en 5.1 pour apprécier !!)

:lol:

Chargement...

Partager cette page