module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Extraction de film sur un mini Dvd

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par gmafioso, 26 Octobre 2009.

Tags:
  1. gmafioso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un camescope Sony avec mini dvd. J'ai acheté des mini dvd-rw. Le probleme c'est que maintenant ils se sont usé et je n'arrive plus sur certains a extraire les films sur mon pc. Certains sont très important. Si j'ai mis ce sujet dans se forum c'est que j'en suis a donné mes dvd a un professionnel afin qu'il puisse extraire mes film sur un dvd mais je ne sais pas à qui m'adresser.

J'attends votre aide mes films sont très important a mes yeux

merci par avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je te donne ce conseil en connaissance de cause car j'ai déja sauvé des Cd et même des DVD avec ma combine . Il faut savoir qu'il y a presque 1 mm de plastique entre la surface du disque et la couche d'alu sur laquelle se trouvent tes précieuses videos. Alors , tu ne risques pas grand chose . Je passe du Miror avec du coton sur la surface , en décrivant des cercles . je fais briller avec du coton neuf de facon à rendre la surface du disque la plus réfléchissante possible. Ca ne marche pas à tous les coups mais je te garantis que ce n'est pas risqué. Et surtout, si ça marche , tu fais des copies de tes disques illico-presto .A+

3. gmafioso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé et ca n'a pas marché quelqu'un aurait une autre idée ces mini dvd sont tres important a mes yeux

4. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ta caméra arrive encore à les lire ?

je n'aurai jamais utilisé plusieurs fois un même disque pour des rushes, c est comme les miniDV, tu filmes une fois sur la bande puis tu ne t'amuses pas à ré-enregistrer par dessus. 1 bande neuve à chaque utilisation. A force de graver, formater, regraver etc ... ton disque a du s'abimer.

Je n'ai pas de solution miracle, si ce n'est faire différemment à partir de maintenant :s
    Désolé, mais peut être qqun a t il une solution quand même ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous