module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

extraction de DVD sur mac

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ricox, 18 Novembre 2002.

Tags:
  1. ricox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

je recherche un moyen d'extraire l'image d'un DVD pour l'utiliser dans Final Cut Pro 3 sur mac.

Merci à tous...

2. R.L.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un petit logiciel pour faire ça, il s'appelle 3ivx d3.5 pour X uniquement.
    Seul petit probleme, je n'ai pas de son quand je rippe le DVD !?!!

R.L.

3. gregozg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    tu peux faire de l'acquisition à partir d'un DVD comme d'une autre source (ce serait plus simple, à mon avis, que d'essayer de recuperer ton image ou ta sequence directement du disque).

Tchô.

4. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui mais....

.. à condition de posseder un lecteur DVD de salon, non?
    Sinon il existe un paquet de freeware consacrés à l'extraction et la compression d'un DVD sur mac. (tape "ripper un dvd sur mac" dans google)
    Sinon tu as un tuto à cette adresse :

http://www.tutoriels.com/articles.php?id=41#Extraction

qui evoque OseX, extracteur tournant sur OSX, mais il y en as aussi pour OS9.
    Pense aussi à quicktime 6 pro (9 ou X) avec son plugin additionnel mpeg2 qui permet de lire directement le mpeg et donc de le convertir directement dans le format de son choix...
    Voili, a+

5. ricox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  6. Michele

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    DVD/Final cut

Oui, mais...
    Comment faire pour utiliser un graveur DVD de salon comme source pour la capture dans Final cut, sans "ripper" le DVD?
    Il faudrait que le graveur/lecteur DVD ait une sortie DV out? Mais ￾a n'existe quasi jamais. Ou alors, sortir en analogique du graveur/lecteur DVD via un boitier externe pour rŽcupŽrer une sortie firewire qui irait vers le Mac?!?
    Ou bien, il y a une autre solution?

7. Robi-G

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Sur mac pour "ripper" un DVD, deux prog: DVDExtractor 0,9 ou Yade (comme l'autre avec la visualisation en plus).
    A+

8. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé Michele, mais je crois que tu as la réponse dans ta question.... Et si une autre solution existe j'aimerais bien la connaitre! Mais dit-moi, qu'as-tu contre le rip? tu n'as pas de lecteur DVD sur ton mac j'immagine... Je sais pas pour Mac, mais sur PC, y'a désormais des lecteurs plus que potable pour moins de 50 euros. Beaucoup moins cher q'une carte d'acquisition! Aprés évidemment, il faut l'espace disque pour gérer tout ces gigas rippés...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page