module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

extraction de couche 3D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par olivier28, 10 Février 2009.

Tags:
  1. olivier28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je cherche un moyen de transformer une compo (avec des calques 3D) en une version en noir et blanc où tout ce qui est devant est blanc et ce qui est derrière est noir (avec les nuances de gris entre les deux). J'ai l'impression que le filtre "extraction de couche 3D" pourrait réaliser cette effet en jouant sur la profondeur Z mais je n'arrive pas à le paramétrer. Quelqu'un à une idée ?

Olivier

2. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Hello!

Tous les effets qui sont dans "couche 3d" ne fonctionne seulement avec des images de type rpf ou rla sortie d'un soft 3d!

Ce que tu cherches a faire s'est de recuperer une info de profondeur! malheurement, on en peut pas le faire en automatique de base! Donc sans plug, tu peux le faire a la mano a savoir faire des degradé etc et si c'est animé ben il y a du taf a faire...

Sinon il existe un plug (donc payant) tres peu connu, qui sert justement a ça!

Digieffects Buena Depth Cue - Plugins for adding realistic depth effects to 3D layers

++

3. olivier28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    script pour teinter les calques en fonction de la position Z

merci beaucoup pour l'adresse, c'est plutôt pas mal ce qu'ils font, je vais transmettre à la prod...mais! ce n'est pas ce que je cherche.
    Après avoir cherché toute la journée d'hier, je pense que la solution viendra plutôt d'un script, appliquer un filtre teinte en fonction de la position Z d'un calque. Du coup, il faudrait changer le titre de cette discussion :-) et demander de l'aide pour ce script

Olivier

4. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    ouai mais la ça devient plus tendu...

car je vois pas bien le procédé pour changer la valeur de luminosite d'un calque, ça dans l'ensemble ça va, mais va faire un degradé sur le meme calque... la ça devient plus chaud!

A la base je voulais te donenr un autre plug qui fait exactement ce que tu cherches a savoir tu appliques sur un calque d'effet le plug et ça transforme tes calques en niveau de gris en fonction de la distance en Z!

mais je trouve plus le lien... je cherche et si je trouve je te le poste

++

5. olivier28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui oui oui, c'est exactement ce que je cherche !!!
    le script c'est une autre piste. j'arrive à faire ce que je veux à la main avec le filtre teinte mais du coup il faut retoucher chaque calque un par un...
    J'ai aussi tenté quelque chose avec de la lumière. En passant tous les calque en blanc (filtre teinte identique sur tous), si je met une lumière au même niveau que la caméra, logiquement les calques seront très blanc devant celle-ci et nettement plus gris au fond de la comp. mais pour l'instant, ils ne sont pas assez gris. En vrai 3D, on peut limiter l'action d'une lumière sur l'axe Z mais pas sur after j'ai l'impression.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Ce qui aurait était pas mal c'est de pouvoir utiliser les effets couche 3D sur des précomps. Que l'on puisse aussi faire un rendu en RPF ou RLA.
    Il n'y a pas non plus d'atténuation de la lumière à l'éloignement.

Ce que tu pourrais essayer, c'est peut être de projeter un dégradé depuis le côté avec la Transmission de lumière
    (modification: non ça, ça ne va pas marcher puisque les calques vont être éclairé selon leur incidence par rapport à cette source)

#6 Sequelles, 11 Février 2009
    Dernière édition: 11 Février 2009
  7. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    oui c'est bien dommage que ça ne soit pas directement dans after, c'est bizarre, car c'est bien le fonctionnement natif d'after, je veux dire par la, que si on met un solide en mode 3d a l'horizontal et on active la profondeur de champ on voit bien l'evolution du flou sur le coté du solide... Donc after effects genere bien un Z depth, il n'y a pas possibilité de recuperer les informations?

Merci pour les precisions.

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Par une expression tu peux connaitre la distance d'un point d'un calque par rapport à la caméra. Mais faire fonctionner ça pour tous les points de tous les calques serait trop lourd.

9. olivier28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    et est-ce qu'une expression permet de faire varier la transparence en fonction de la distance avec la caméra?

10. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Oui bien sur!

Tu as un tres bon preset sur le site de videocopilot avec un tuto video qui explique le tout!

VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production

Je l'ai pas testé, mais ça a l'air plutot cool, au final c'est mieux de se le fabriquer soit meme, pour bien comprendre!

11. olivier28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci, je vais voir ça tout de suite

Chargement...
Discussions similaires - extraction couche
  1. naylek
    Réponses: