module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

extinction des disques ?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by pat42, Sep 2, 2006.

Tags:
  1. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

juste savoir sous OSX s'il faut laisser l'ordi en activité si on s'absente quelques heures ou on le laisse de mettre en veille ?

merci:)

2. rekator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mise en veille consommera moins d'électricité…

3. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, je veux pas faire l'anti écolo mais je pense plus à la durée de vie de mon disque système...

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Laisse-le se mettre en veille ou arrête le complètement, le redémarrage est rapide. :)

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans les "Préférences Système", l' "Économiseur d' énergie" permet dans "Suspendre" de programmer les suspensions d' activité ce qui peut inclure le (ou les) Disques Durs…

6. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais j'ai souvent entendu dire que c'est mieux de laisser le(s) disque(s) en activité plutot que de les éteindre si on ne s'absente que quelques heures.

7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'était encore valable il y a dix ans.
    Le gros problème se situait au niveau des paliers des disques qui souffraient pendant les phases de démarrage et d'extinction. L'usure minimale des paliers en fonctionnement est obtenue lorsque la vitesse de rotation est stabilisée et que la température est stable.
    Les disques durs étant d'abord des machines à mécaniques tournantes, le fait de ne pas changer leur vitesse de rotation améliorait sensiblement le MTBF. C'est moins vrai aujourd'hui. On prendra cependant plus de précautions avec les disques tournant à 10 000 t/mn ou 15 000 t/mn.
    Aujourd'hui, de nombreux disques utilisent des paliers magnétiques sans contact mécanique, l'usure est donc infime.

Cette amélioration des performances est la raison pour laquelle en usage amateur, si l'ordinateur doit rester inactif un certain temps, on préfère interrompre la rotation pendant ces périodes d'inactivité. Il n'y a pas de règle de temps précise, disons qu'un non professionnel peut mettre ses DD en veille après 1/4 d'heure d'inactivité. Le plus important est de déterminer l'impact du temps de remise en rotation sur les tâches en cours.
    Pour ma part, j'ai réglé ce temps de mise en veille à 1/2 h, mais si j'utilisais un portable sur batterie je le choisirais beaucoup plus court pour économiser les batteries.

La durée de vie des disques durs (MTBF) est énormément plus longue qu'il y a dix ou 20 ans et leur prix sont beaucoup plus bas. Le taux de panne ayant chuté, même si des pannes surviennent encore, la plupart des disques durs survivront à l'obsolescence des ordinateurs qui les portent. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous