module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

External moniteur

Discussion in 'Archives forum' started by cdid, Apr 10, 2002.

Tags:
  1. cdid

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrai savoir à quoi sert la fonction preview moniteur external?
    C'est peut etre bete comme question mais je vois pas....merci

2. JMG

JMG Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il faut connecter ton caméscope à la prise IEEE-1394, l'allumer en mode Lecture (VCR pour mon sony D8) puis, dans la fenêtre de Preview de VV3, cliquer sur le petit icône en forme de tété (preview On external monitor).

Cordialement
    JMG

3. Bob

Bob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quant à son utilité, elle permet de visualiser sur un moniteur vidéo (ou une TV) ton montage, ce qui permet d'avoir une idée plus juste (même exacte) de ce à quoi ressemblent tes images. Il faut savoir que l'affichage sur un moniteur d'ordinateur n'utilise pas le même espace de couleurs qu'un moniteur vidéo et travaille en mode progressif et non pas entrelacé, ce qui engendre des différences. Avec la fonction preview sur moniteur externe, tu peux par exemple régler précisément tes effets colorimétriques.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La preview sur la TV sert en plus à vérifier que tu as fait le bon choix de trame en 1er (haut ou bas). Je n'ai pas encore rencontré le cas avec VV3, mais seulement avec Premiere ou MSP, par exemple quand je travaille avec des effets, plus particulièrement marche arrière. Il faut inverser la trame de lecture pour conserver une image fluide. Sur le moniteur du PC, tout va très bien parce qu'on est en frame. Sur la TV, on voit tout de suite si ça cloche. Il vaut mieux s'apercevoir du problème en cours de montage quand on peut encore le corriger, que lors de la visualisation sur ta TV devant tes amis lorsque tu crois montrer quelque chose de parfait.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page