module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Extention .TOD plus visible dans le nom de fichier !!!

Discussion dans 'JVC' créé par Ruby45, 28 Novembre 2008.

Tags:
  1. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai un petit soucis avec les fichier .TOD de mon caméscope GZ-HD7 car avant d'avoir première pro j'avais décidé de mettre l'option " ouvrir avec windows media player " pour tout les fichier .TOD mais le problème c'est que a présent l'extention n'es plus .TOD et moi je voulais les renommer en .MPG pour ne pas avoir a les convertir pour les mettre dans Première, mais maintenant le nom de mes vidéo son sous cet aspect la " MOV00120 " et non " MOV00120.tod " ... Comment dois-je faire pour que l'extension .TOD réapparaisse dans mon nom de fichier ?
    Merci

2. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le symptôme vient certainement d'un paramétrage de Windows : si tu as Word et que tes fichiers '.doc' n'ont pas non plus d'extension visible, alors il s'agit d'un des paramétrages d'affichage des Dossiers et fichiers.

Pour le vérifier (et le modifier si souhaité), faire :
    - dans le menu 'Démarrer' choisir le sous-menu 'Panneau de configuation',
    - dans la liste des programmes lançables sous 'Panneau de configuation', lancer 'Options des dossiers',
    - dans 'Options des dossiers' cliquer sur l'onglet 'Affichage',
    - descendre avec l'ascenseur vertical jusqu'à l'option : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Si mon hypothèse est la bonne tu dois voir la boîte à cocher comme étant sélectionnée : [X].
    Maintenant, tu as 3 options :
    - Soit tu la décoches : [_]. Mais alors toutes des extensions connues seront alors visibles (Word, Powerpoint, Notepad...),
    - Soit tu supprimes le lien entre l'applicaton et l'extension (bouton 'Supprimer'),
    - Soit tu paramètre plus finement l'application 'connue' qui gère tes fichiers '.TOD'.

Pour cette 3e option :
    - vas dans l'onglet 'Types de fichiers', cherches avec l'ascenseur vertical l'extension TOD,
    - sélectionnes avec la souris la-dite extension, puis cliques sur le bouton 'Avancé',
    - dans la sous-fenêtre qui souvre, coches [X] l'option "Toujours afficher l'extension".

Et voilà. ;-)

Koala

3. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie infiniment !!!!!
    Tu est mon sauveur !!!!
    Peace