module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Extension Toast vidéo Cd sous OS X ???

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par iVincent, 22 Juillet 2002.

Tags:
  1. iVincent

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Jusquà présent, j'utilisais Toast 5.0.1 sous Mac OS 9.1. Son installation avait automatiquement créé dans QuickTime, donc dans FCP un format d'export Toast Vidéo CD (MPEG 1).
    Je suis récemment passé sous OS X en faisant une partition dédiée à Mac OS X, une partition pour Mac OS 9.2.2 et une troisième partition pour les médias. J'ai réinstallé Toast 5.0.1 dans le dossier applications sur la partition Mac OS 9, puis j'ai téléchargé la mise à jour Toast 5.1.3 que j'ai installée.
    Depuis Toast fonctionne parfaitement sous Mac OS X, mais l'export Toast Vidéo CD (MPEG 1) n'est pas disponible. Pour la trouver, je dois démarrer sous OS 9 et utiliser Qt ou FCP 3 sous OS 9... Dommage !!!
    N'ai-je pas fait correctement ma mise à jour ?

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non..!

Chez moi ca va...avec FCP3 je n'en sais rien mais j'ai essayé avec iMovie sous OsX tout est bien là.

Même avec QuickTime 6 sous OsX tout est bien là...

...???...

Peut être devrais tu placer manuellement les extensions "ToastVideoCDSupport.component" dans le dossier "Quick Time" qui se trouve dans le dossier "Library" au premier niveau de ta partition OsX.

Donc dans l'ordre: DD OsX---->Library--->QuickTime---->et c'est là.

@+

PS: Regardes si par hasard tu n'as pas 2 Toast sur ta machine? (avec Sherlock)

3. iVincent

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Blut. J'ai essayé, ça ne fonctionne pas !
    En plus je viens de me rendre compte que sous OS 9, si le format d'export Toast vidéo CD est présent dans les menus d'export de FCP 3 et de quickTime, ça ne fonctionne pas non plus, un message m'indique que les ressources sont introuvables...
    Et puis effectivement j'ai 2 versions de Toast, lancienne (5.0.1 et la nouvelle (5.1.3) qui s'est installée dans le dossier applications sur la partition OS 9... C'est peut-être effectivement là le problème.
    Que faut-il faire, mettre simplement à la corbeille l'ancienne version ???
    J'ai aussi sous OS X, iTunes et DVD Studio Pro ! C'est peut-être la coexistence des ces programmes qui pose problème !

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non je ne pense pas...

(***Faire avant ce que j'ai écri à la fin!! :) ***)

---------
    Par contre désinstalles Toast, les 2, puis réinstalles Toast le dernier sous OsX.

Je crois que ce ne sont pas des MàJ mais simplement le soft lui même. J'ai remarqué qu'en faisant des MàJ de Toast 5 (depuis qu'il est en version5) il fait des doublons à chaque fois.

Essayes pour voir...!

----------
    Avant de tout réinstaller, fait le ménage sous Os9 et OsX sur tout ce qui concerne Toast et ses extensions.
    ----------

*****!!!!!!!!!!!!!****
    A oui je me souviens (pendant que j'écris ces quelques mots) tu dois pouvoir trouver l'extension "ToastVideoCDSupport.component" dans un sous dossier de Toast. Fouilles tu vas trouver tu vas voir, puis après tu le mets manuellement dans le dossier Q_Time.

A plus tard:bravo:

5. iVincent

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça y est. J'ai fait le grand ménage de tous les éléments Toast sur mes partitions OS 9 et OS X et j'ai réinstallé d'abord ma version OS 9 de toast, puis la mise à jour en veillant à ce qu'elle s'installe bien sur la partition OS X. Et ça marche !
    C'est pourtant évident. A quoi avais-je pensé ???
    merci Blutt pour ta patience.

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien...c'est les vacances!

C'est bizarre j'ai remarqué que les gens me mettent souvent "2 T" à Blut. C'est à dire Blutt..! :(

Pourtant il n'y en a qu'un...

Pas bien grave tout ca, mais bon...:rolleyes:

@+

"Toast bien!":approb:

Chargement...
Discussions similaires - Extension Toast vidéo
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    151
  2. homero