module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Extension *.IFO ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Clownfish, 31 Juillet 2005.

Tags:
  1. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde
    Voici une petite question que je soumets à votre sagacité légendaire. Je suis pour l'instant dans ma famille en Belgique, et j'aimerais récupérer sur mon ordi des séquences vidéo filmées avec une Sony Handycam gravant directement sur un mini-DVD.
    Ces fichiers, une fois copiés sur mon disque dur, sont en extension IFO
    Quelqu'un peut-il m'indiquer comment convertir cela en *.mpg ?
    Merci d'avance pour vos réponses éclairées..
    Et bonne soirée à tous

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sagacité légendaire

Notre sagacité légendaire, et nos réflèxes (très) basiques de personnes équipées d'un ordinateur, nous amènent, avant de poser certaines questions, à utiliser un outil du XXième siècle : le fameux bouton "rechercher", tant sur Google que sur le forum.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=98475

3. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou
    J'avais déjà vu cette page en effet, mais sauf erreur ça ne répond pas tout à fait à ma question (ou alors ma propre sagacité légendaire est sérieusement mise à mal par l'alcool absorbé aujourd'hui)
    Je ne veux pas graver directement le fichier sur un CD ou un DVD, mais plutôt récupérer, à partir des fichiers Ifo, Bup, et vob ce qu'il faut pour faire un seul fichier mpg que je peux ensuite traiter comme j'en ai l'habitude avec mes logiciels...

Puis-je donc abuser de la gentillesse des autres membres du forum ?
    Je précise que je suis parallèlement en train de parcourir google en français et en anglais à la recherche d'une solution qui pour l'instant ne m'apparaît pas clairement...
    Les effets de l'alcool, toujours.. sans doute. :-))

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Les fichiers *.ifo ne contiennent aucune vidéo. En fait, il s'agit des données liées à la navigation dans le DVD (menus, chapitres, affectation des pistes audio etc...). Les *.bup quant à eux, n'en sont que des copies de backup. Si c'est la vidéo seule que tu cherches à recuperer, interesse toi aux *.vob (video objects). Ils contiennent la vidéo ainsi que les differentes pistes audio multiplexées.
    Il te faut un logiciel tel que vobrator dans lequel tu vas importer ces video objects. Ce dernier va te donner toutes les informations sur les differents flux présents et te permettra de les "extraire" sous forme de *.mpg et encore de *.mpa ou *.ac3.
    Ensuite, il te restera à trouver un autre logiciel via lequel tu pourras mettre bout à bout les morceaux ainsi extraits (un DVD vidéo est segmenté en blocs de 1024Mo représentant environ 20mn de vidéo&audio, le nombre de *.vob est fonction de la durée du programme). Une recherche avec les termes "Merge mpeg files" te donnera certainement les resultats que tu attends.

Voilou... :)

5. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci, je vais chercher de ce côté là

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour démultiplexer un DVD essaie DVDDecrypter ou VOBrator
    @+

7. JacquesGSN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je récupère fréquemment des fichiers VOB en fichiers Mpg en particulier quand je veux monter un film à partir d'enregistrement d'émission télévisées réalisées avec mon graveur de DVD de salon.
    Je possède plusieurs logiciels de montage, mais celui qui pour moi est le plus rapide et me donne aucun soucis est Magix vidéo delux 2005.
    Il me suffit d'importer directement le fichier VOB sur la Timeline, et ensuite après montage ou non l'exporter en fichier Mpeg ou AVI ou autre.
    Avec d'autres logiciels de montage j'y arrive parfois mais en changeant dabord l'extension de VOB en MPG.

Chargement...

Partager cette page