module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Extension de garantie Xlh1a

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Matvidéo, 28 Septembre 2009.

Tags:
  1. Matvidéo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une canon Xlh1a et j'aurais aimé obtenir une extension de garantie. Seulement canon ne l'a font plus pour ce modèle, j'ai essayé de passer par mon revendeur qui ne trouve aucune solution (pas possible d'obtenir une extension au dessus de 5000 euros).

Quelqu'un aurait-il une idée?

2. Matvidéo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a eu le même problème?

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir,
    Qu'est ce que tu entends par "extension de garantie" exactement ?

4. Matvidéo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Apatura.

Ce que j'entend par extension de garantie est le prolongement de la garantie constructeur (qui est de 1 an) en cas de panne mécanique de l'appareil.

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Ok, du classique. Mais j'ai posé la question parce que vous disiez :"ne la font plus pour ce modèle", ce qui m'a étonné car "ce modèle" n'existe que depuis un peu plus d'un an et je n'ai pas connaissance qu'ils l'aient jamais proposée (j'en ai acquise une à sa sortie en juillet 2008).
    N'oubliez pas qu'en cas de panne mécanique (ou électronique...) vous disposez aussi de la garantie légale de l'article 1641 du Code civil (garantie des vices cachés) due par le vendeur à l'acheteur.
    Enfin il y a les contrats d'assurance peu connus mais pas si chers qu'on le croit....
    Apatura

6. Matvidéo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour les réponses Apatura.

Je vais regarder un peu du côté des assurances en espèrant trouver un contrat qui me convient (prix compris).

7. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis intéressé par cette histoire d'assurance car j'ai déjà posé la question à mon assureur et il n'avait rien à me proposer de très intéressant.
    Sans faire de pub, quels sont les closes principales de ce contrat et le tarif?
    Merci

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Il n'y a pas beaucoup d'assureurs à proposer ce genre de contrat, car ils craignent ce qu'on appelle l'anti-sélection, c'est à dire que seuls vont s'assurer ceux qui ont un risque maximum de sinistre.
    Exemple de couverture à hauteur de 5500€ franchise 10% mini 15€ maxi 75€, pour le vol, incendie, et surtout accident, en Europe, USA, Canada. La prime annuelle ttc est de 185€.
    Mais bien sur celà ne remplace pas la garantie car n'intervient pas en cas de panne.
    Pour le reste (pas de pub n'est ce pas sauf pour M...:D:bigsmile:) tu peux me contacter en MP.
    Apatura

Chargement...
Discussions similaires - Extension garantie Xlh1a
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    137
  2. homero
    Réponses:
    3
    Nb. vues: