module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Extender pour canon

Discussion dans 'Photo numérique' créé par tony47, 30 Janvier 2009.

Tags:
  1. tony47

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Possesseur d'un Canon EOS 40D avec un objectif EFS 17-85mm, je serais désireux de lui ajouter soit le Canon Extender EF 1.4x II , soit le Canon Extender EF 2x II .
    Voici ce que nous dit Canon sur ce matériel:
    Avec un multiplicateur de focale, l’ouverture effective de l’objectif est diminuée de 1 ou 2 valeur(s) selon le modèle utilisé. L’autofocus ne fonctionne plus si cette ouverture résultante devient plus petite que f/5.6 (plus petite que f/8 avec un EOS 1v et un EOS 3).
    Caractéristiques

* Construction étanche à la poussière et à l’humidité
    * Multiplication de la focale par 2x
    * Perte de performance et de qualité d’image minime
    * Réduction maximale des réflexions internes pour une qualité d’image optimale

L'EF 2x II double la distance focale de l'objectif sur lequel il est monté et réduit son ouverture effective de deux crans

Successeur de l’EF 2x, ce modèle apporte des améliorations afin de produire une image de très haute qualité. Ce multiplicateur permet de bénéficier d’une solution pratique et efficace pour doubler la focale des objectifs, avec une perte de qualité d’image et de performances minime. Sa construction étanche à la poussière et à l’humidité est conforme à l’endurance de l’ensemble des nouveaux boîtiers et objectifs du système EOS. Spécifiquement conçu pour une utilisation avec l’EOS-1v et les super téléobjectif IS série L, ce multiplicateur préserve leur étanchéité.
    L’EF 2x II bénéficie d’une formule optique optimisée sur le plan de la correction des reflets internes et du traitement multicouches des lentilles en bordure de champ. Toutes ses optimisations permettent aux photographes d’obtenir des images de qualité encore supérieure..

Mais est-il compatible avec mon objectif EFS 17-85 (j'ai lu qu'il y avait compatibilité avec les objectifs EFS mais à titre d'exemples, seules des focales plus grandes étaient données)
    Si un membre pouvait me guider, ou si quelqu'un utilise un de ces deux "extenders" et m'en donner son avis, j'en serais ravi!! ;-)

Merci par avance pour tous vos commentaires.
    Pierre-Jean

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, habituellement un met plutôt un multiplicateur sur une focale fixe lumineuse, comme un 2,8/300

3. tony47

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci pour cet avis.
    J'ai eu, c'est vrai, en d'autres temps, un doubleur de focale sur un Zeiss ikon "Icarex". Les résultats étaient moins bons avec le doubleur et à l'époque, je n'avais pas du tout les moyens de me payer un autre objectif. Pour en revenir au Canon, je me demande si l'option d'acheter un autre objectif du type Canon EF 75-300mm f/4-5.6 III USM ne serait pas meilleure que le multiplicateur. Les deux objectifs que j'aurais alors couvriraient un champ suffisamment large pour mon utilisation. Par ailleurs, question prix, cet objectif est à peine plus cher que le doubleur Canon.
    Encore merci pour vos réponses. J'ai un peu de temps devant moi, il me faudrait ce matériel d'ici 2-3 mois avant de partir en vacances (et vraisemblablement photos d'animaux sauvages -assez gros- coyotes bisons...).

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ne pas oublier qu'avec le coefficient du à son "petit capteur" du Canon 40d, le 70-300 devient en fait un 105-450.... ce qui est intéressant pour les zanimaux cités. Coyottte, bison ... ça doit pas être en Norvège ni en Australie :unsure:
    L'ouverture limitée de 5,6 ne permettra pas des prises de vues très tôt le matin, ni entre chien et loup! Mais bon!;-)

5. tony47

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais peut-être m'orienter dans cette voie.
    PJ

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne monte pas un multiplicateur sur un 17-85, si tu veux savoir les compatibilités des 1.4 et 2 ces infos sont sur le site de Canon.

7. tony47

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trouvé l'info.:sad:
    merci.

Chargement...

Partager cette page